KudoZ home » English to French » Zoology

sensitive hearing

French translation: ouïe sensible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sensitive hearing
French translation:ouïe sensible
Entered by: Céline Graciet

12:39 Jan 13, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science - Zoology / animals
English term or phrase: sensitive hearing
the noise we make interfere with the sensitive hearing of creatures
rodriguez
ouie sensible
Explanation:
attention: il faut un deux points sur le 'i' de 'ouie'

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 12:42:36 (GMT)
--------------------------------------------------

http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber9/Environ/nocturne/an...

Dans la journée, le grand duc se repose quelquefois , soit sur un rocher, soit sur un arbre.
Le hibou grand duc chante du début de l\'hiver jusqu\'au printemps et ses cris qu\'on appelle des \"hululements\" sont graves et ça résonne. Le grand duc vit dans les régions où la faune est assez riche et variée pour supporter ses prélèvements.

Hauteur : 67 cm; poids : 2 à 3 kg.
Longueur de sa vie : environ 68 ans en captivité. Déploiement des ailes : 1,70 cm. Une ouïe sensible.
Selected response from:

Céline Graciet
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +10ouie sensible
Céline Graciet
5 +6L'ouïe sensible
Nancy Bonnefond


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +10
ouie sensible


Explanation:
attention: il faut un deux points sur le 'i' de 'ouie'

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 12:42:36 (GMT)
--------------------------------------------------

http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber9/Environ/nocturne/an...

Dans la journée, le grand duc se repose quelquefois , soit sur un rocher, soit sur un arbre.
Le hibou grand duc chante du début de l\'hiver jusqu\'au printemps et ses cris qu\'on appelle des \"hululements\" sont graves et ça résonne. Le grand duc vit dans les régions où la faune est assez riche et variée pour supporter ses prélèvements.

Hauteur : 67 cm; poids : 2 à 3 kg.
Longueur de sa vie : environ 68 ans en captivité. Déploiement des ailes : 1,70 cm. Une ouïe sensible.


Céline Graciet
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEDLING
2 mins

agree  Michel Dessaintes
11 mins

agree  GILOU
13 mins

agree  cjohnstone
48 mins

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  xxxCHENOUMI
3 hrs

agree  xxxswani
3 hrs

agree  theangel
3 hrs

agree  Daniela Falessi
3 hrs

agree  Ivana de Sousa Santos
8 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
L'ouïe sensible


Explanation:
None needed

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 12:48:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Le bruit que nous émettons parasite l\'ouïe sensible des...

or

Le bruit que nous émettons interfère sur l\'ouïe sensible...

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEDLING
1 min
  -> merci

agree  Michel Dessaintes
11 mins
  -> merci

agree  Louise Dupont
17 mins
  -> merci

agree  Jacqueline McKay
46 mins
  -> thank you

agree  theangel
3 hrs
  -> thank you

agree  sktrans
3 hrs
  -> thank you