KudoZ home » English to French » Zoology

graze

French translation: broutent


23:08 Apr 7, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Zoology
English term or phrase: graze
fish graze.
je ne me sens pas d'utiliser "brouter" pour un poisson!!!
Merci
pascie
French translation:broutent
Explanation:
Des nuages de petits poissons broutent dans les jardins de Neptune.
[http://membres.lycos.fr/aquafrce/LaRochelle.html]

Tous les poissons broutent en moyenne BR_POISSONS fois par semaine...
nbIterations = BR_POISSONS * poissons.size( );
for( i = 0; i < nbIterations; i++ ) {
// On fait brouter un poisson choisit au hasard...
index = (int) ( Math.random( ) * poissons.size( ) );
poisson = (Herbivore) poissons.get( index
[http://www.iro.umontreal.ca/~major/IFT1020/src/Heritage/Etan...]

Les poissons locaux sont imprope à la consommation. Une toxine (la Ciguatera) à contaminé les coraux. Les petits poissons broutent le corail, les gros poissons mangent les petits poissons
[http://www.maniametrix.com/cv.htm]

Elle est inférieure ou infère, c'est-à-dire orientée vers le bas, chez les poissons qui broutent les algues et se nourrissent d’organismes de fond.
[http://malawitroc.free.fr/Chapitres/Poissons/Anatomie.htm]

Différenciation des poissons herbivores des carnivores.
Selected response from:

xxxBourth
Grading comment
Thanks to all! and Happy Easter!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8broutentxxxBourth
5 +3se nourrir
Hacene


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
se nourrir


Explanation:
les poissons se nourrissent ...


    Reference: http://www.oceano.org/cme2/aquarium.html
Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tom Bishop: Might "grignoter" fit if we were given a bit more context? "Se nourrir" doesn't really put across the concept of grazing, a non-intensive process of long duration, but what can one do without context?
33 mins
  -> the French are less sensitive on how the fish eat, the love them too much on their plate. lol

agree  Mike Osman
45 mins
  -> cheers Mike

agree  chaplin
1 hr
  -> cheers Chaplin

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
broutent


Explanation:
Des nuages de petits poissons broutent dans les jardins de Neptune.
[http://membres.lycos.fr/aquafrce/LaRochelle.html]

Tous les poissons broutent en moyenne BR_POISSONS fois par semaine...
nbIterations = BR_POISSONS * poissons.size( );
for( i = 0; i < nbIterations; i++ ) {
// On fait brouter un poisson choisit au hasard...
index = (int) ( Math.random( ) * poissons.size( ) );
poisson = (Herbivore) poissons.get( index
[http://www.iro.umontreal.ca/~major/IFT1020/src/Heritage/Etan...]

Les poissons locaux sont imprope à la consommation. Une toxine (la Ciguatera) à contaminé les coraux. Les petits poissons broutent le corail, les gros poissons mangent les petits poissons
[http://www.maniametrix.com/cv.htm]

Elle est inférieure ou infère, c'est-à-dire orientée vers le bas, chez les poissons qui broutent les algues et se nourrissent d’organismes de fond.
[http://malawitroc.free.fr/Chapitres/Poissons/Anatomie.htm]

Différenciation des poissons herbivores des carnivores.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks to all! and Happy Easter!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mdcdc: Ne pas oublier ceux qui broutent les algues..
14 mins

agree  Emérentienne: ok avec mdcdc, j'ai déjà entendu cette expression
8 hrs

agree  Florence Evans: La nuit, le poisson-perroquet, Scarus sp., s'enveloppe parfois d'un filet protecteur de mucus, à l'abri duquel il peut trouver le sommeil en toute sécurité. Dans sa bulle, il est ainsi isolé du monde extérieur et des prédateurs que son immobilité pourrait
8 hrs

agree  ben baudoin
8 hrs

agree  Florence B: aucun problème avec brouter
9 hrs

agree  xxxCHENOUMI: c'est vrai qu'on est réticent à utiliser le verbe pour les 'poissons'. :)
11 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE: ainsi les poissons broutent...
12 hrs

agree  Bernadette Delahaye
1 day15 hrs