KudoZ home » English to French » Zoology

running of salmon

French translation: remontée des saumons


08:46 Aug 12, 2004
English to French translations [PRO]
Zoology
English term or phrase: running of salmon
quand les saumons remontent les rivières pour se reproduire
Fed
French translation:remontée des saumons
Explanation:
... de l'écologie et du développement durable sur les difficultés que constitue
le barrage EDF de Poutès-Monistrol pour la remontée des saumons vers les ...
www.senat.fr/senateurs/beaudeau_marie_claude/ q_ecrites/6507_saumon_barrageEDF.html - 8k - En cache - Pages similaires

releve des filets a saumon dans l'adour
... Les marins décident de relever complètement les filets durant 6 semaines,
juste durant la période de remontée des saumons. Une ...
www.sextan.com/archives/saumon.htm - 9k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2remontée des saumons
GILOU
4un saumon remontant une rivièrexxxESPARRON
3remontée pour le frai
Michel A.


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
remontée des saumons


Explanation:
... de l'écologie et du développement durable sur les difficultés que constitue
le barrage EDF de Poutès-Monistrol pour la remontée des saumons vers les ...
www.senat.fr/senateurs/beaudeau_marie_claude/ q_ecrites/6507_saumon_barrageEDF.html - 8k - En cache - Pages similaires

releve des filets a saumon dans l'adour
... Les marins décident de relever complètement les filets durant 6 semaines,
juste durant la période de remontée des saumons. Une ...
www.sextan.com/archives/saumon.htm - 9k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 165
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMireille Gon
0 min

agree  Nanny Wintjens
10 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un saumon remontant une rivière


Explanation:
Les saumons remontent les rivières tout au long de l'année, chacun dans sa rivière d'origine. Les plus gros remontent à l'automne, au moment où le niveau de l'eau est le plus élevé. Ils peuvent faire des sauts de trois mètres, pourvu qu'ils aient une eau assez profonde pour s'élancer. Ils arrivent à nager dans les chutes d'eau.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-08-12 08:51:45 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Est-ce que ce sont des légendes de photographies ?

xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
remontée pour le frai


Explanation:
je ne crois pas qu'il y ait un autre terme:

"Reproduction

Ils reviennent à leur rivière natale pour se reproduire, remontants les cours d’eau allants jusqu’à effectuer des sauts de 3 m de hauteur pour franchir des chutes d’eaux. Les pontes ont lieu en automne dans des ruisseaux. Les femelles creusent des nids dans les graviers dans lesquels elles déposent 6000 à 26000 œufs qui sont ensuite fécondés par les mâles. Souvent les adultes meurent, surtout les mâles, mais certains saumons effectuent plusieurs reproduction. Les jeunes éclosent au printemps et migrent vers la mer (leur voyage peut durer 3 années).Ils atteignent leur maturité sexuelle vers l’âge de 4-5 ans.

"

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8