KudoZ home » English to French » Zoology

hunting paralysis

French translation: Les animaux, tétanisés en pleine chasse, se font tout petits/battent en retraite devant etc.


11:03 Aug 12, 2004
English to French translations [PRO]
Zoology
English term or phrase: hunting paralysis
Il s'agit de prédateurs qui poursuivent leur proie mais qui sont interrompus par une éruption volcanique

The hunting paralysis of the animals is humbled by the consuming wrath of the angry earth.
Fed
French translation:Les animaux, tétanisés en pleine chasse, se font tout petits/battent en retraite devant etc.
Explanation:
ou les prédateurs, paralysés dans leur élan, etc
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Les animaux, tétanisés en pleine chasse, se font tout petits/battent en retraite devant etc.
Emérentienne
2arrêt de la chassemanaa
2paralysie pendant la chasse
Ellen-Marian Panissieres-Beuker


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
paralysie pendant la chasse


Explanation:
Les prédateurs sont plus au moins "paralysés" de peur. Je pense que tu peux le traduire litéralement.

Ellen-Marian Panissieres-Beuker
France
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Les animaux, tétanisés en pleine chasse, se font tout petits/battent en retraite devant etc.


Explanation:
ou les prédateurs, paralysés dans leur élan, etc

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON
52 mins
  -> merci :)

agree  xxxAmandine
6 hrs

agree  GILOU
17 hrs
  -> merci

agree  xxxCHENOUMI: face à la furie destructrice de la terre en colère. :-)
22 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
arrêt de la chasse


Explanation:
L´interruption ou l´arrêt de la chasse semble plus aproprié que de traduire littéralement le mot "paralysis" par son équivalent français : paralysie, parce que le mot français a une connotation médicale très forte.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench