KudoZ home » English to French » Zoology

top predator

French translation: prédateur en bout de chaîne, de niveau trophique supérieur


06:39 Feb 13, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Zoology / biology/environnmental conservation
English term or phrase: top predator
from a scinetif report on lizard fauna conservation
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
French translation:prédateur en bout de chaîne, de niveau trophique supérieur
Explanation:
Domaine(s)
  – Ecology - General
Domaine(s)
  – Écologie - Généralités
 
top predator Source
CORRECT

prédateur de niveau
trophique supérieur
Source PROPOSITION, MASC

prédateur en bout de
chaîne Source PROPOSITION,
MASC

prédateur situé à
l'extrémité de la chaîne
alimentaire Source
PROPOSITION, MASC
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5prédateur en bout de chaîne, de niveau trophique supérieur
GILOU
4le prédateur tout au sommet de la chaîne alimentaireMightyced


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
prédateur en bout de chaîne, de niveau trophique supérieur


Explanation:
Domaine(s)
  – Ecology - General
Domaine(s)
  – Écologie - Généralités
 
top predator Source
CORRECT

prédateur de niveau
trophique supérieur
Source PROPOSITION, MASC

prédateur en bout de
chaîne Source PROPOSITION,
MASC

prédateur situé à
l'extrémité de la chaîne
alimentaire Source
PROPOSITION, MASC


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 165

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
50 mins

agree  Adrien Esparron: Prédateur final
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  xuebai
9 hrs

agree  Enrico Olivetti
16 hrs

2 days10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le prédateur tout au sommet de la chaîne alimentaire


Explanation:
Je pense qu'il s'agit effectivement du prédateur final, c'est à dire que c'est le prédateur le plus important pour cette chaine alimentaire donnée.

Mightyced
Native speaker of: Native in FrenchFrench