KudoZ home » English to French » Zoology

dog-eating catfish

French translation: poisson-chat mangeur de chien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dog-eating catfish
French translation:poisson-chat mangeur de chien
Entered by: Christine C.

17:54 Feb 13, 2005
English to French translations [PRO]
Zoology / fish species
English term or phrase: dog-eating catfish
Est-ce que quelqu'un aurait un glossaire bilingue sur les poissons d'Asie?? (noms communs)

dog-eating catfish
snail-eating catfish
mouse-faced catfish
whiskered catfish
silver-toned catfish
Lou-Ann Dubé
Canada
poisson-chat mangeur de chien
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-02-13 18:04:30 GMT)
--------------------------------------------------

Apparemment, un énorme poisson-chat, long de 1m50 et pesant 35 kgs environ aurait sauté sur un Teckel allemand pour le manger. Incroyable! D\'où ce nom.
Voir site suivant : www.cafeduweb.com/modules.php?name=News&sid=485file=article

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-02-13 18:05:46 GMT)
--------------------------------------------------

Ce poisson-chat est un SILURE.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-02-13 18:09:09 GMT)
--------------------------------------------------

Voir site suivant, intéressant et instructif, sur les SILURES : www.chez.com/mlemiere/Silure.htm

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2005-02-13 18:46:58 GMT)
--------------------------------------------------

A moins que l\'on appelle ces poissons-chats des POISSONS-CHATS CARNIVORES, tout simplement.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2poisson-chat mangeur de chien
Christine C.
4barbue ou barbotte
DocteurPC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
poisson-chat mangeur de chien


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-02-13 18:04:30 GMT)
--------------------------------------------------

Apparemment, un énorme poisson-chat, long de 1m50 et pesant 35 kgs environ aurait sauté sur un Teckel allemand pour le manger. Incroyable! D\'où ce nom.
Voir site suivant : www.cafeduweb.com/modules.php?name=News&sid=485file=article

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-02-13 18:05:46 GMT)
--------------------------------------------------

Ce poisson-chat est un SILURE.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-02-13 18:09:09 GMT)
--------------------------------------------------

Voir site suivant, intéressant et instructif, sur les SILURES : www.chez.com/mlemiere/Silure.htm

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2005-02-13 18:46:58 GMT)
--------------------------------------------------

A moins que l\'on appelle ces poissons-chats des POISSONS-CHATS CARNIVORES, tout simplement.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
1 hr
  -> Thanks

agree  xuebai
14 hrs
  -> Thanks

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
barbue ou barbotte


Explanation:
au Québec, du moins, on utilise le terme barbue ou barbotte - je n'en connais pas d'assez grosse pour manger un chien (sauf un très très petit chien)
on dit aussi barbue de rivière


    Reference: http://granddictionnaire.com
DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish