KudoZ home » English to Romanian » General / Conversation / Greetings / Letters

administrative assistant

Romanian translation: asistent administrativ


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:administrative assistant
Romanian translation:asistent administrativ
Entered by: Anca Buzatu

20:50 Feb 17, 2008
English to Romanian translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: administrative assistant
Este un sinonim mai pompos pentru ”secretary”. Există ceva asemănător în română pe lângă banalul ”secretară”?
Cristina Moldovan do Amaral
United States
asistent administrativ
Explanation:
jobs.bizoo.ro/loc-de-munca/Secretara+%2F+Asistent+administrativ/3279/ - 18k -
Selected response from:

Anca Buzatu
Austria
Grading comment
mulțumesc
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9asistent administrativAnca Buzatu
4functionar administrativ/in administratia unei companiiAnca Nitu
4secretar administrativDesco
3sef/a de cabinet
corina hancianu


Discussion entries: 13





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
asistent administrativ


Explanation:
jobs.bizoo.ro/loc-de-munca/Secretara+%2F+Asistent+administrativ/3279/ - 18k -

Anca Buzatu
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
mulțumesc

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Iordache: Bineinteles!
1 hr
  -> Mulţumesc

agree  Bogdan Honciuc
2 hrs
  -> Mulţumesc

agree  Veronica Manole
13 hrs
  -> Mulţumesc

agree  andreea irimia
14 hrs
  -> Mulţumesc

agree  Ovidiu Martin Jurj
16 hrs
  -> Mulţumesc

agree  wordbridge
20 hrs
  -> Mulţumesc

agree  Andrei Ersek
23 hrs
  -> Mulţumesc

agree  Crisoi
1 day2 hrs
  -> Mulţumesc

agree  Cristiana Coblis: Mă gândeam dacă "administrativ" e necesar, în general posturile astea sunt pe direcţia de administraţie în organigrame. Dar cred că e necesar în cazul de faţă.
1 day9 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
secretar administrativ


Explanation:
hope it helps

Desco
United States
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nina Iordache: Depinde. Probabil la un nivel mai inalt de institutii. Aveti un context?
46 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
functionar administrativ/in administratia unei companii


Explanation:


Domaine(s) : - management
- people designations
job titles
- public administration


anglais
français

administrative associate professional
membre des professions de la gestion administrative n.



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
administrative professional
administrative assistant
GDT da aceasta solutie
cu defitia si notele ( ca de obocei in franceza din pacate) le adaug , sa fie :)
Définition :
Personne chargée des activités de communication, de documentation, de coordination de la gestion interne et qui organise la circulation de l'information à l'intérieur de l'organisme ou de l'entreprise.
te(s) :
Les membres des professions de la gestion administrative ont d'ordinaire pour fonction d'aider le chef de l'unité et d'autres membres du personnel en établissant des comptes rendus des réunions, en examinant et en résumant des procès-verbaux et documents juridiques, en tenant des écritures d'opérations financières, en rassemblant, traitant, présentant des données mathématiques, statistiques, actuarielles et, le cas échéant, en supervisant d'autres travailleurs. Le groupe des professions intermédiaires de la gestion administrative inclut, entre autres professions, celle de commis aux écritures, de greffier, de secrétaire d'administration, de clerc, de comptable, d'aide-actuaire, d'aide-statisticien. Ces travailleurs reçoivent des directives de la part de cadres de direction ou de spécialistes des professions intellectuelles et scientifiques. Selon la classification canadienne, les membres des professions de la gestion administrative sont appelés adjoints administratifs (administrative assistants, en anglais).

in Wikipedia gasim : http://en.wikipedia.org/wiki/Secretary
ce face omul in aceasta slujba se gaseste la linkul acesta :
http://jobprofiles.monster.com/Content/job_content/JC_admini...
si pe romaneste :) la linkul acesta :
http://www.lucrez.ro/job_functionar_administrativ-2192.html

Anca Nitu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 32

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sef/a de cabinet


Explanation:
sef (sau director) de cabinet


    Reference: http://dictionare.edu.ro/search.php?lexemId=7571
corina hancianu
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
Notes to answerer
Asker:

Asker: Corina, nu poate fi șefă de cabinet, pentru că biroul rspectiv are peste 30 de administrative assistants.Mulțumesc foarte mult pentru sugestie!