KudoZ home » French » Art, Arts & Crafts, Painting

rompu

French translation: perdu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:rompu
French translation:perdu
Entered by: Jana Cole

21:52 Feb 23, 2008
French to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
French term or phrase: rompu
C'est pour cela qu'elles restaurent un equilibre ***rompu.***
Jana Cole
perdu
Explanation:
un "équilibre rompu" est un "déséquilibre" qui existait auparavant comme équilibre, l'équilibre a été perdu.

Si je savais ce que sont "[c]elles qui restaurent l'équilibre [perdu]" je pourrais peut-être proposer une explication plus claire.

--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2008-02-23 22:27:30 GMT)
--------------------------------------------------

Dans une page imprimée, les noirs et les blancs s'équilibrent. S'il y a des lignes blanches (u n e l i g n e b l a n c h e), l'équilibre est rompu, l'oeil constate un déséquilibre entre noirs et blancs.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-23 23:12:09 GMT)
--------------------------------------------------

"interrompu" ne peut pas s'écrire ici (écrire qu'un équilibre est "interrompu" serait maladroit) mais "rompu" a le sens de "rompu" dans "interrompu" (je le dis pour vous le faire sentir, parce que vous avez "interrupt", "interruption" en anglais -> break...)
Il y a bien quelque chose de l'ordre d'une "interruption" dans cette rupture d'équilibre.
Selected response from:

VJC
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3perduVJC
3Broken off OR Violated
Gad Kohenov


Discussion entries: 5





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Broken off OR Violated


Explanation:
A suggestion. Shouldn't it be a French > English question?

Gad Kohenov
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
Notes to answerer
Asker: Good question --- I think that sometimes I get a better response on this forum. After all, you are fluent in the language.


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
perdu


Explanation:
un "équilibre rompu" est un "déséquilibre" qui existait auparavant comme équilibre, l'équilibre a été perdu.

Si je savais ce que sont "[c]elles qui restaurent l'équilibre [perdu]" je pourrais peut-être proposer une explication plus claire.

--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2008-02-23 22:27:30 GMT)
--------------------------------------------------

Dans une page imprimée, les noirs et les blancs s'équilibrent. S'il y a des lignes blanches (u n e l i g n e b l a n c h e), l'équilibre est rompu, l'oeil constate un déséquilibre entre noirs et blancs.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-23 23:12:09 GMT)
--------------------------------------------------

"interrompu" ne peut pas s'écrire ici (écrire qu'un équilibre est "interrompu" serait maladroit) mais "rompu" a le sens de "rompu" dans "interrompu" (je le dis pour vous le faire sentir, parce que vous avez "interrupt", "interruption" en anglais -> break...)
Il y a bien quelque chose de l'ordre d'une "interruption" dans cette rupture d'équilibre.

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18