KudoZ home » French » Art, Arts & Crafts, Painting

La Seine, pont de Sully

French translation: enquête


16:34 Jul 2, 2004
French to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / Peinture
French term or phrase: La Seine, pont de Sully
Quelqu'un connaît-il ce tableau d'Armand Guillaumin dont j'ai le titre en italien : La Senna Ponte di Sully ?
Si vous possédez une référence officielle (merci).
Introuvable sur Internet.

A défaut, si vous connaissez le titre en anglais.

Merci !
co.libri
France
French translation:enquête
Explanation:
en 1869 le tableau ne peut pas s'appeler le Pont de Sully car le Pont de Sully n'est pas construit - voir ci-après. Aussi le premier tableau de Guillaumin est au musée d'orsay et date de 1869 et s'appelle "chemin creux..."

Trois tableaux de J-B A Guillaumin représentent une vue de Paris
proche du Pont de Sully actuel
1) Paris, le Pont Marie et le Quai de l’Hotel de Ville de 1881

2) La Seine à Paris, quai de la rapée

et mon favori pour ce qui nous concerne :
;e Pont de l'Archevêque et Notre Dame qui pourrait avoir été peint du Pont de Sully
http://coleccionctb.museothyssen.org/ColeccionCTB/esp/htm/ob...

ci-dessous la ref italienne dit : dipinto al ponte di Sully en 1869 - donc rien ne tient vraiment
Cuore triveneto: eventos - [ Translate this page ]
... mostra, tra l'altro, venne esposto un bellissimo Guillaumin, sempre di proprietà
della Johannesburg Art Gallery, dipinto nel 1869 al Ponte di Sully a Parigi e ...
www.cuoretriveneto.it/pt/eventi.php?c=1646 - 9k - Cached - Similar pages

La Seine

Pont de Sully

Ce pont qui porte le nom de Maximilien de Béthune, duc de Sully, ministre d’Henri IV est en fait une succession de deux ponts construits dans le prolongement l’un de l’autre.

Ils ont été construits de 1874 à 1876 dans le prolongement des boulevards Henri IV et Saint-Germain sous la direction des ingénieurs Vaudrey et Brosselin. Leur inaugation eut lieu le 25 août 1877.


Pont de Sully (petit bras)

Le premier pont dit du "petit bras" commence quai Henri IV pour finir quai d’Anjou. Sa longueur est de 93 mètres, pour une largeur de 20 mètres. Il est composé d’une arche centrale de 42 mètres en fonte et de deux arches latérales de 15 mètres en maçonnerie.

Il a remplacé la passerelle de Damiette construite par Surville. Elle enjambait la Seine entre les quais d’Anjou et des Célestins. Elle fut détruite en 1848.







--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 2 mins (2004-07-03 07:37:03 GMT)
--------------------------------------------------

coincidence un tablea ude Guillaumin porte le nom de Damiette mais une scène champêtre :0-(
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci, JL.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Pont sur la Seine
Sophieanne
3cf. ci-dessoushodierne
3enquête
Jean-Luc Dumont
2éléments de réponses
jemo


Discussion entries: 2





  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf. ci-dessous


Explanation:
Armand Guillaumin Online - [ Traduire cette page ]
Armand Guillaumin [French Impressionist Painter, 1841-1927] Guide to pictures of
works by Armand Guillaumin in art museum sites and image archives worldwide. ...
www.artcyclopedia.com/artists/guillaumin_armand.html

Ce lien répertorie tous les musées (ils ne sont pas trop nombreux) dans lesquels les oeuvres de Guillaumin sont exposées. Il y a un tableau de 1867/8 qui s'intitule the Seine à l'Hermitage, mais sans Pont Sully. 7 tableaux exposés en France.
voir ci-dessous.

Armand Guillaumin
... Cliquer pour agrandir, Armand Guillaumin Naissance : Paris, 1841 - Décès : Orly,
1927. Relations, ... Chemin creux, effet de neige Peinture Armand Guillaumin (1869). ...
www.insecula.com/contact/A008805.html - 19k - 1 juil 2004

hodierne
France
Works in field
Native speaker of: French

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pont sur la Seine


Explanation:
Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je crois que c'est le titre. Si ce tableau est en vente, ça expliquerait qu'il ne soit dans aucun musée. (dommage, j'ai écrit un article sur Guillaumin il y a longtemps, mais je n'ai gardé aucun doc...mais c'était pour la Mairie de Charenton-le-Pont et ils semblaient avoir pas mal d'infos...)
Bonne chance en tous les cas...

Voilà de que disait le site :
RTF] 001_104.qxd
File Format: Rich Text Format - View as HTML
... 138. Sully Bersot, Voiliers sur le lac, huile sur toile signée, 45 x 64 cm. ... 172.
Guillaumin, Pont sur la Seine, huile sur toile signée, 50 x 70 cm. ...
lien ci-dessous


    Reference: http://hdvge.tripod.com/cata.rtf
Sophieanne
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

11 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
éléments de réponses


Explanation:
Le site suivant, en italien, montre une photo du tableau en question, avec la date de création (aux alentours de 1869) et désigne son propriétaire: "Johannesburg Art Gallery."

[PDF] Da Corot a Monet Da Van Gogh a Picasso Da Corot a Monet Da Van ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... dall’alto in basso: Eugène Boudin, Regate ad Argenteuil, 1866 olio su tela, cm 45,5 x 73 Armand Guillaumin, La Senna, ponte di Sully, 1869 circa olio su tela ...
www.comune.belluno.it/pdffiles/ ilcittadino/cittadino200302.pdf

[PDF] Da Corot a Monet Da Van Gogh a Picasso Da Corot a Monet Da Van ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... tra l’altro, venne esposto un bellissimo Guillaumin, sempre di proprietà della Johannesburg Art Gallery, dipinto nel 1869 al Ponte di Sully a Parigi e ora ...
www.comune.belluno.it/pdffiles/ ilcittadino/cittadino200302.pdf

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enquête


Explanation:
en 1869 le tableau ne peut pas s'appeler le Pont de Sully car le Pont de Sully n'est pas construit - voir ci-après. Aussi le premier tableau de Guillaumin est au musée d'orsay et date de 1869 et s'appelle "chemin creux..."

Trois tableaux de J-B A Guillaumin représentent une vue de Paris
proche du Pont de Sully actuel
1) Paris, le Pont Marie et le Quai de l’Hotel de Ville de 1881

2) La Seine à Paris, quai de la rapée

et mon favori pour ce qui nous concerne :
;e Pont de l'Archevêque et Notre Dame qui pourrait avoir été peint du Pont de Sully
http://coleccionctb.museothyssen.org/ColeccionCTB/esp/htm/ob...

ci-dessous la ref italienne dit : dipinto al ponte di Sully en 1869 - donc rien ne tient vraiment
Cuore triveneto: eventos - [ Translate this page ]
... mostra, tra l'altro, venne esposto un bellissimo Guillaumin, sempre di proprietà
della Johannesburg Art Gallery, dipinto nel 1869 al Ponte di Sully a Parigi e ...
www.cuoretriveneto.it/pt/eventi.php?c=1646 - 9k - Cached - Similar pages

La Seine

Pont de Sully

Ce pont qui porte le nom de Maximilien de Béthune, duc de Sully, ministre d’Henri IV est en fait une succession de deux ponts construits dans le prolongement l’un de l’autre.

Ils ont été construits de 1874 à 1876 dans le prolongement des boulevards Henri IV et Saint-Germain sous la direction des ingénieurs Vaudrey et Brosselin. Leur inaugation eut lieu le 25 août 1877.


Pont de Sully (petit bras)

Le premier pont dit du "petit bras" commence quai Henri IV pour finir quai d’Anjou. Sa longueur est de 93 mètres, pour une largeur de 20 mètres. Il est composé d’une arche centrale de 42 mètres en fonte et de deux arches latérales de 15 mètres en maçonnerie.

Il a remplacé la passerelle de Damiette construite par Surville. Elle enjambait la Seine entre les quais d’Anjou et des Célestins. Elle fut détruite en 1848.







--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 2 mins (2004-07-03 07:37:03 GMT)
--------------------------------------------------

coincidence un tablea ude Guillaumin porte le nom de Damiette mais une scène champêtre :0-(

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, JL.