KudoZ home » French » Automotive / Cars & Trucks

poids à la flèche

French translation: flèche d'attelage


08:28 Feb 16, 2006
French to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
French term or phrase: poids à la flèche
Charge maxi tractable : se reporter à la notice de bord du véhicule.
Poids à la flèche : se reporter à la notice de bord du véhicule.

J'aurais besoin de comprendre le sens de "poids à la flèche" pour pouvoir trouver l'équivalent dans la langue cible.

Merci !
xxxvaradinum tr
French translation:flèche d'attelage
Explanation:
Il s'agit certainement de la flèche d'attelage de l'engin tracté (remorque, caravane ou autre). La réglementation impose des poids limites en fonction de différents critères.
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Vous avez raison. J'ai finalement reçu la confirmation du client. Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1flèche d'attelage
Adrien Esparron
2-
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
poids à la flèche
flèche d'attelage


Explanation:
Il s'agit certainement de la flèche d'attelage de l'engin tracté (remorque, caravane ou autre). La réglementation impose des poids limites en fonction de différents critères.


    Reference: http://www.code-route.com/remorque.htm
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Vous avez raison. J'ai finalement reçu la confirmation du client. Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: tu l'as dit :-) / oui, un véritable départ en flèche !
3 mins
  -> Merci Claire ! Mais je vois qu'on a cliqué zensemble !

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
poids à la flèche
-


Explanation:
Il doit s'agir d'une remorque ou caravane. La flèche est l'attelage au véhicule de traction.

Equipé d'une rotule démontable sans outil et d’un système antivol à clef, cet attelage permet de tracter jusqu'à 1800 kg pour un poids à la flèche de 72 kg. ...
www.peugeot.com/607.html


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4