KudoZ home » French » Automotive / Cars & Trucks

année pleine

French translation: année entière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:année pleine
French translation:année entière
Entered by: Paul VALET

14:46 Apr 28, 2008
French to French translations [PRO]
Bus/Financial - Automotive / Cars & Trucks
French term or phrase: année pleine
"La dynamique produit : renouvellement d’un tiers de l’offre produit du groupe en ***année pleine*** entre juillet 04 et fin 05, renouvellement d’un tiers en ***année pleine*** en 2006."

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sens de "année pleine" dans ce contexte ? S'agit-il d'une année civile, par exemple ? Ou d'une année de pleine production ?

Merci par avance !
Expialidocious
France
année entière
Explanation:
Année entière, sans lui ôter un laps de temps.

C'est différent de révolu. Une année révolue est terminée, même si on n'a pas travaillé toute cette année-là.

Par exemple, si je crée une entreprise en septembre de l'année X et si je fais le bilan de cette entreprise à fin décembre X, ce n'est pas un bilan pour une année pleine puisque X, pour mon entreprise n'aura pas été pleine. Mais, quoique non pleine, à fin décembre X l'année X est quand même révolue, puisqu'elle est terminée.

Si l'entreprise subsiste, elle connaîtra, normalement, en année (X+1) une première année pleine pour son activité, et son bilan pour (X+1) sera un bilan à la fois pour l'année pleine (X+1) et pour l'année révolue (X+1).

--------------------------------------------------
Note added at 36 jours (2008-06-03 19:00:16 GMT)
--------------------------------------------------

Pour reprendre votre alternative, c'est une année de pleine production (ou d'autre chose, d'une autre activité).
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5année entière
Paul VALET
1année révolueLyudmila Gorbunova (married Zanella)


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
année révolue


Explanation:
année révolue (par example: après l'année révolue) - la pèriode de 12 mois (année pleine) entre juillet 04 et fin 05

Je ne trouve pas aucune autre explication.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-28 18:54:46 GMT)
--------------------------------------------------

renouvellement d’un tiers de l’offre produit du groupe pendant (en)12 mois entre juillet 04 et fin 05, renouvellement d’un tiers en 12 mois en 2006.
L'année pleine se sont 12 mois pendant lesquels on doit faire ce renouvelement!!!
J'airais du écrire "12 mois" au lieu de "année révolue".




Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
The asker has declined this answer

36 days   confidence: Answerer confidence 5/5
année entière


Explanation:
Année entière, sans lui ôter un laps de temps.

C'est différent de révolu. Une année révolue est terminée, même si on n'a pas travaillé toute cette année-là.

Par exemple, si je crée une entreprise en septembre de l'année X et si je fais le bilan de cette entreprise à fin décembre X, ce n'est pas un bilan pour une année pleine puisque X, pour mon entreprise n'aura pas été pleine. Mais, quoique non pleine, à fin décembre X l'année X est quand même révolue, puisqu'elle est terminée.

Si l'entreprise subsiste, elle connaîtra, normalement, en année (X+1) une première année pleine pour son activité, et son bilan pour (X+1) sera un bilan à la fois pour l'année pleine (X+1) et pour l'année révolue (X+1).

--------------------------------------------------
Note added at 36 jours (2008-06-03 19:00:16 GMT)
--------------------------------------------------

Pour reprendre votre alternative, c'est une année de pleine production (ou d'autre chose, d'une autre activité).

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !