KudoZ home » French » Bus/Financial

hypotheque-hypothec - Conditional sales contract

French translation: hypotheque; hypothequer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:hypotheque-hypothec - Conditional sales contract
French translation:hypotheque; hypothequer
Entered by: Manon P

02:14 Aug 24, 2002
French to French translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: hypotheque-hypothec - Conditional sales contract
L'acheteur hypotheque...
hypothec?

Cond sales contract (car lease)
Manon P
hypotheque; hypothequer
Explanation:
hypotheque
nom feminin
1.Droit reel dont est greve un bien immobilier au profit d'un creancier pour garantir le payement de la creance.
2. (Fig.) Obstacle qui empeche l'accomplissement de quelque chose.
Exemple: Sa maladie est une lourde hypotheque.
3.Exemple: Prendre une hypotheque sur l'avenir = disposer d'une chose avant de la posseder

hypothequer
verbe transitif
1. Grever (un bien) d'une hypotheque pour garantir une creance.
Exemple: hypothequer une terre.
2. (Fig.) Engager, lier par quelque chose qui deviendra une difficulte.
Exemple: hypothequer l'avenir.

Desolee pour la non-accentuation ! Vous comprenez que ce n'est ma faute a moi.

J'espere que cette information sera utile pour vous.
Salutations.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-26 13:38:38 (GMT)
--------------------------------------------------

pardon, j\'ai oublie de vous dire que

Conditional sales contract (angl.) = contrat de vente conditionnel (fr.)
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Hypothéquer / une hypothèque
Claudia Iglesias
5hypotheque; hypothequerxxxVera Fluhr


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Hypothéquer / une hypothèque


Explanation:
attention aux accents.
L'acheteur hypothèque...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-24 02:51:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Se conjugue comme \"céder\".

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 86
Grading comment
did not answer the question

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Louis
22 hrs
The asker has declined this answer
Comment: did not answer the question

2 days11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
hypotheque; hypothequer


Explanation:
hypotheque
nom feminin
1.Droit reel dont est greve un bien immobilier au profit d'un creancier pour garantir le payement de la creance.
2. (Fig.) Obstacle qui empeche l'accomplissement de quelque chose.
Exemple: Sa maladie est une lourde hypotheque.
3.Exemple: Prendre une hypotheque sur l'avenir = disposer d'une chose avant de la posseder

hypothequer
verbe transitif
1. Grever (un bien) d'une hypotheque pour garantir une creance.
Exemple: hypothequer une terre.
2. (Fig.) Engager, lier par quelque chose qui deviendra une difficulte.
Exemple: hypothequer l'avenir.

Desolee pour la non-accentuation ! Vous comprenez que ce n'est ma faute a moi.

J'espere que cette information sera utile pour vous.
Salutations.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-26 13:38:38 (GMT)
--------------------------------------------------

pardon, j\'ai oublie de vous dire que

Conditional sales contract (angl.) = contrat de vente conditionnel (fr.)

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8