KudoZ home » French » Bus/Financial

ensemble un protocole

French translation: accompagné(e) d'un protocole


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ensemble un protocole
French translation:accompagné(e) d'un protocole
Entered by: xxxVera Fluhr

09:55 Aug 26, 2002
French to French translations [PRO]
Bus/Financial / Impots
French term or phrase: ensemble un protocole
Contexte :
Le controleur des impots soussigne atteste que la SA XXX enregistree sous le numero siret NNN et sise au ... est residente fiscalement en France au sens de la Convention etablie entre la France et la Russie tendant a eviter les doubles impositions et matiere d'Impots sur le revenu et sur la fortune (ensemble un protocole) signee le 26.11.96

Chers collegues, je vous prie de bien vouloir me faire savoir les sense de cette expression. Je dois la traduire en russe, mais je ne comprends pas qu'est ce que cela veut dire. Nous avons deja discuté cette phrase au Russe monolingue, mais - que des hypotheses...Rien precis. C'est pourquoi je la repose a vous. Merci de me reinseigner.
xxxVera Fluhr
including (with) a protocol
Explanation:
it means that the Agreement is completed or qualified by an additional/supplementary Protocol (a set of rules and provisions related to the "main" Agreement


L'accord entre la France et le Canada sur la sécurité sociale ensemble un protocole, signés à Ottawa le 9 février 1979, seront publiés au Journal Officiel de la République française.

Summary of "Supplementary Protocol to the Agreement on Regional Cooperation in Combating
Pollution of the South-East Pacific by Hydrocarbons or Other Harmful

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-27 19:23:00 (GMT)
--------------------------------------------------

la Convention est accompagnée d\'un protocole
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Oui, vous avez raison! Par votre reponse vous avez confirme la solution que j'ai choisie. Hier j'ai livre ma traduction au client, avec cette formule (en russe) qui veut dire que les deux documents, la Convention et le Protocole, sont rediges ensemble et doivent etre appliques et interpretes ensemble, en commun....
Merci d'avoir confirmer ma solution! Merci, Arnold, pour votre effort et votre cooperation.
Salutations!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4including (with) a protocol
Jean-Luc Dumont
3Взаимный проток&
Arnold Baren


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Взаимный проток&


Explanation:
Je pense que c'est comme ca qu'il faut le traduire...

En français on dirait un accord bilatéral, je crois...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-26 10:07:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Пож. читайте \"протокол\".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-26 10:09:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Je disais : pozhaluista, chitaite \"protokol\". Désolé.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-26 10:13:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Après avoir réfléchi, je suis certain qu\'en français c\'est bien \"accord litatéral en matière de...\" J\'ai travaillé de longues années en Russie, mais il y a déjà quelques années... Il fallait donc que tout ce replace dans mon cerveau ;)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-26 10:15:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Chiort ! \"bilatéral\" to est\'...

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
including (with) a protocol


Explanation:
it means that the Agreement is completed or qualified by an additional/supplementary Protocol (a set of rules and provisions related to the "main" Agreement


L'accord entre la France et le Canada sur la sécurité sociale ensemble un protocole, signés à Ottawa le 9 février 1979, seront publiés au Journal Officiel de la République française.

Summary of "Supplementary Protocol to the Agreement on Regional Cooperation in Combating
Pollution of the South-East Pacific by Hydrocarbons or Other Harmful

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-27 19:23:00 (GMT)
--------------------------------------------------

la Convention est accompagnée d\'un protocole

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 189
Grading comment
Oui, vous avez raison! Par votre reponse vous avez confirme la solution que j'ai choisie. Hier j'ai livre ma traduction au client, avec cette formule (en russe) qui veut dire que les deux documents, la Convention et le Protocole, sont rediges ensemble et doivent etre appliques et interpretes ensemble, en commun....
Merci d'avoir confirmer ma solution! Merci, Arnold, pour votre effort et votre cooperation.
Salutations!