KudoZ home » French » Bus/Financial

actions de garantie

French translation: qualifying shares


20:14 Mar 23, 2003
French to French translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: actions de garantie
L'établissement fiduciaire de dépôt pourra autoriser l'émission d'actions de garantie (des directeurs?)...
septime
French translation:qualifying shares
Explanation:
TERMIUM

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-23 20:22:11 (GMT)
--------------------------------------------------

DEF ? Action que doit détenir une personne pour avoir le droit de devenir membre du conseil d\'administration d\'une société.
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2qualifying shares
JCEC
4en anglais on dit aussi director's share - action d'administrateur ou de garantie
Jean-Luc Dumont


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
qualifying shares


Explanation:
TERMIUM

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-23 20:22:11 (GMT)
--------------------------------------------------

DEF ? Action que doit détenir une personne pour avoir le droit de devenir membre du conseil d\'administration d\'une société.

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 43
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Yes. http://europa.eu.int/eurodicautom/login.jsp
48 mins
  -> Merci

agree  xxxchance
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en anglais on dit aussi director's share - action d'administrateur ou de garantie


Explanation:
Chaque administrateur doit être propriétaire d'un nombre d'actions de la société déterminé par les statuts.
Si, au jour de sa nomination, un administrateur n'est pas propriétaire du nombre d'actions requis ou si, en cours de mandat, il cesse d'en être propriétaire, il est réputé démissionnaire d'office, s'il n'a pas régularisé sa situation dans le délai de trois mois.
Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas aux actionnaires salariés nommés administrateurs en application de l'article L. 225-23.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-24 00:21:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Statut des administrateurs salariés
Ils ont les mêmes droits (jetons de présence) et les mêmes obligations (actions de garantie, responsabilité personnelle) que les autres administrateurs.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 189