KudoZ home » French » Business/Commerce (general)

toute sorte de

French translation: toute sorte de


15:10 Aug 12, 2004
French to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / enterprise
French term or phrase: toute sorte de
Aujourd’hui, l’entreprise fait appel aux machines de manutention des marchandises les plus performantes technologiquement et à toute sorte/ toutes sortes de matériel roulant multimodal.
Martine Etienne
Belgium
French translation:toute sorte de
Explanation:
Dans le Bordas "Pièges et difficultés de la langue française", ils disent que si le mot qui suit est au pluriel c'est "toutes sortes de" et si le mot qui suit est au singulier c'est "toute sorte de". Dans ce cas, ce doit dont être au singulier car matériel l'est
Selected response from:

Stephanie Bauche
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2toutes (les) sortes
Michel A.
4 +3toutes sortes dexxxSyllab
4 +2commentaire, si je puis me permettre
Jean-Luc Dumont
4toute sorte de
Stephanie Bauche


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
toutes (les) sortes


Explanation:
HTH

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault: toutes sortes
1 min
  -> Merci

agree  Nanny Wintjens: Quelle "question à moi" ?
30 mins
  -> Merci....et ma question à moi ?? :-))))

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
toutes sortes de


Explanation:
Selon le Petit Robert:

TOUTE SORTE DE. Vieilli (indétermination) « La frayeur du voyage lui avait fait commettre toute sorte d'incongruités » (Loti). — TOUTES SORTES DE. Mod. (multiplicité, variété) « J'ai vu se marier toutes sortes de gens. Des gens de basse souche et des grands de la terre » (Brassens)


xxxSyllab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens: Bonne journée également, mais, ici, le soleil brille à tout va et la soirée approche déjà !
24 mins
  -> Merci et bonne journée! Il pleut ici... vaut mieux travailler :-)

agree  Jean-Luc Dumont: bonne réf. - côte ouest, c'est le matin, ici, enfin j'en serais sûr quand le brouillard se sera dissipé
1 hr
  -> Merci beaucoup. Je n'ose pas dire bonne journée, c'est peut-être déjà le soir pour vous aussi ;-)

agree  xxxCHENOUMI: :-)
1 hr
  -> Merci :-))

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
commentaire, si je puis me permettre


Explanation:
Aujourd’hui,( pour ses marchandises), l’entreprise fait appel aux machines de manutention les plus performantes technologiquement et à divers types ([ou]des types variés) de matériels roulants pour le transport multimodal (pour les besoins du transport multimodal - en transports multimodaux)


Aujourd’hui, l’entreprise fait appel aux machines de manutention les plus performantes technologiquement et à divers types de matériels roulants pour le transport multimodal (pour les besoins du transport multimodal - en transports multimodaux)
marchandises n'est pas nécessaire ici je pense - qui dit manutention sit marchandises :

machines de manutention des (à la rigueur "de") marchandises les plus performantes - fait un peu long et lourd, on dirait que ce sont les machiines qui sont performantes

matériel roulant pour le transport multimodal - je dirais que c'est le transport qui est multimodal par le matériel roulant


toutes sortes de matériels roulants fait un peu "en vrac" fatras, presque péjoratif ici ;
je mettrais divers types de ou des types (très) variés

et matériels roulants au pluriels plusieurs toutes sortes de

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 51 mins (2004-08-12 17:01:54 GMT)
--------------------------------------------------

autre possibilité :
Aujourd’hui, l’entreprise fait appel aux machines de manutention les plus performantes technologiquement, pour ses marchandises, et à divers types de matériels roulants pour le transport multimodal

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Très rassurant. De ma naissance à nos jours, je n'ai jamais lu ni entendu : "toutes (les) sortes"... :)))))))
7 mins

agree  xxxsarahl: divers et variés, en effet, c'est plus mieux.
10 hrs

3 days19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
toute sorte de


Explanation:
Dans le Bordas "Pièges et difficultés de la langue française", ils disent que si le mot qui suit est au pluriel c'est "toutes sortes de" et si le mot qui suit est au singulier c'est "toute sorte de". Dans ce cas, ce doit dont être au singulier car matériel l'est


Stephanie Bauche
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci