KudoZ home » French » Construction / Civil Engineering

marguerites

French translation: en étoile


10:21 Sep 5, 2008
French to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / conception du batiment
French term or phrase: marguerites
La disposition des postes informatiques en îlots ou marguerites devra permettre cette même souplesse d'utilisation en veillant à la sécurité des déplacements et aux conditions de bon fonctionnement de ces équipements.

en rayons?
Merci d'avance!
Mariam Osmann
Egypt
French translation:en étoile
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-05 12:56:53 GMT)
--------------------------------------------------

www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_ts_fps_view/8078F861...$File/ed108.pdf
http://www.relationclientmag.fr/xml/Archives/Relation-client...
http://www.francebureau.com/bureau/sous_famille.asp?sous_fam...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 -1daisy-chain network
Arnold007
3en étoile
Agnès Levillayer
Summary of reference entries provided
VJC

  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en étoile


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-05 12:56:53 GMT)
--------------------------------------------------

www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_ts_fps_view/8078F861...$File/ed108.pdf
http://www.relationclientmag.fr/xml/Archives/Relation-client...
http://www.francebureau.com/bureau/sous_famille.asp?sous_fam...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Grading comment
Thanks!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
daisy-chain network


Explanation:
GDT / informatique - réseau local d'entreprise :

daisy-chain network = réseau local en marguerite n. m.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-09-05 13:32:52 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt : ... en marguerites ...

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Agnès Levillayer: il s'agit de la disposition "physique" des meubles de bureau (typologie typique de nombreux centres d'appels) www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_ts_fps_view/8078F861...$File/ed108.pdf
1 hr
  -> Je suis d'accord avec vous. Mais je ne peux pas accéder au lien que vous me citez.




Reference comments


31 mins
Reference

Reference information:
La disposition « en marguerite » (grappes de 3, 4 ou 5 postes disposés en cercle ou losange) favorise la convivialité, l’échange et la communication entre les usagers. Elle est recommandée pour les projets de construction collective, pour les jeux en réseau ou pour les espaces de libre accès, en veillant à proscrire les séparations de type « box à chevaux », afin de se démarquer des « salles Cyber » privées où la protection de l’espace privé prime sur la notion d’espace public. A noter que cette disposition demande plus de surveillance et de disponibilité de la part de l’animateur du lieu et conviendra mieux à la fréquentation de publics plus autonomes. Elle peut nécessiter pour l’accueil de groupes la présence de 2 animateurs.

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2008-09-05 11:05:35 GMT)
--------------------------------------------------

Autre exemple :
12 postes de travail configurés en marguerite de 4.
Les postes de travail sont regroupés 4 par 4, chaque groupe (ou grappe) de 4 forme une "pétale" de fleur en rosace.
L'organisation de l'ensemble ressemble peu ou prou à ça : http://pagesperso-orange.fr/laurent.zamo/maths-thematiques/r...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-09-05 11:41:13 GMT)
--------------------------------------------------

UN pétale de fleur, désolé !


    Reference: http://www.creatif-public.net/mot57.html?debut_art_rub=10
VJC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4