KudoZ home » French » Construction / Civil Engineering

au droit

French translation: littéralement à angle droit - mais peut se comprendre ici comme au niveau de ou devant/en face de


02:38 Jun 30, 2004
French to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: au droit
A l’extrémité Nord, la limite de la concession se trouve au droit de l’actuel nœud autoroutier...

Je ne connais pas ce "au droit". Comment le comprenez-vous ?
Merci.
Claudia Iglesias
Chile
French translation:littéralement à angle droit - mais peut se comprendre ici comme au niveau de ou devant/en face de
Explanation:
Sur la rue Castagnary, je vais rebondir sur le problème soulevé par la poissonnerie et le stationnement illicite au droit de la poissonnerie. C’est vrai que la poissonnerie génère un certain nombre de difficultés pour les habitants du quartier. Le stationnement des véhicules qui est totalement illicite, côté poissonnerie, entraînait d’énormes difficultés de circulation et notamment pour le bus 95 qui n’arrivait plus à passer et à tourner sur la rue du Bessin. Nous avons donc aménagé de façon provisoire des balises en plastique, elles sont lestées qui empêchent physiquement le stationnement illicite de ce côté de la rue et permet ainsi la circulation en tout temps du bus.

La plus frappante particularité du village, c'est l'étonnante largeur de la rue. En effet, l'axe de circulation est bordé de bandes de terre qui courent devant les façades, sans arbre ni jardin. Cet espace libre appartient généralement au territoire communal mais, il est réservé à l'usage des riverains. Au droit de chaque maison, il constitue l' "usoir" qui servait de dégagement, de place à tout faire, pour chaque exploitant. On y entreposait le bois, les outils et le fumier.

au droit de - opposite/on a level with (French>English ...
... My Glossary. ... au droit de => opposite/on a level with. au droit de le graissage des
articulations et des tubes (au droit des anneaux guides) de tringlerie des ...
www.proz.com/kudoz/745427 - 31k - Cached - Similar pages

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4littéralement à angle droit - mais peut se comprendre ici comme au niveau de ou devant/en face de
Jean-Luc Dumont
3Droit du sol
Juan Jacob


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Droit du sol


Explanation:
Hola, Claudia.
Te contesto en español, disculpando. No, tampoco veo nada muy preciso en los diccionarios, pero haciendo conexiones con acá, México, se me ocurre que las vías de comunicación tienen lo que aquí llamamos "derecho de vía", es decir, una carretera digamos de 20 metros de ancho tiene, además, 10 metros de cada lado de "derecho de vía", es decir, que son propiedad de esa concesionaria, sea la Federación, sea el Estado de fulanito de tal, sea la empresa privada concesionada... "droit de passage", "droit du sol", "droit spacial"... ojalá te ayude.
Saludos.


Juan Jacob
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: entièrement d'accord avec l'explication mais droit du sol c'est pour la nationalité !
30 mins

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
littéralement à angle droit - mais peut se comprendre ici comme au niveau de ou devant/en face de


Explanation:
Sur la rue Castagnary, je vais rebondir sur le problème soulevé par la poissonnerie et le stationnement illicite au droit de la poissonnerie. C’est vrai que la poissonnerie génère un certain nombre de difficultés pour les habitants du quartier. Le stationnement des véhicules qui est totalement illicite, côté poissonnerie, entraînait d’énormes difficultés de circulation et notamment pour le bus 95 qui n’arrivait plus à passer et à tourner sur la rue du Bessin. Nous avons donc aménagé de façon provisoire des balises en plastique, elles sont lestées qui empêchent physiquement le stationnement illicite de ce côté de la rue et permet ainsi la circulation en tout temps du bus.

La plus frappante particularité du village, c'est l'étonnante largeur de la rue. En effet, l'axe de circulation est bordé de bandes de terre qui courent devant les façades, sans arbre ni jardin. Cet espace libre appartient généralement au territoire communal mais, il est réservé à l'usage des riverains. Au droit de chaque maison, il constitue l' "usoir" qui servait de dégagement, de place à tout faire, pour chaque exploitant. On y entreposait le bois, les outils et le fumier.

au droit de - opposite/on a level with (French>English ...
... My Glossary. ... au droit de => opposite/on a level with. au droit de le graissage des
articulations et des tubes (au droit des anneaux guides) de tringlerie des ...
www.proz.com/kudoz/745427 - 31k - Cached - Similar pages



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
1 hr

agree  Agnès Levillayer: la limite de la concession correspond à la projection orthogonale du noeud autoroutier sur le sol
3 hrs

agree  Judith Platter
4 hrs

agree  Geneviève von Levetzow: J'avais déjà posé la question, il y a un an;)
4 hrs