KudoZ home » French » Electronics / Elect Eng

Le contexte lié à la modélisation comportementale d’amplificateurs de puissance.

French translation: explication


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Le contexte lié à la modélisation comportementale d’amplificateurs de puissance.
French translation:explication

07:45 Jul 21, 2005
French to French translations [Non-PRO]
Science - Electronics / Elect Eng
French term or phrase: Le contexte lié à la modélisation comportementale d’amplificateurs de puissance.
Le contexte lié à la modélisation comportementale d’amplificateurs de puissance.
jabbar
explication
Explanation:
Pour optimiser un système complexe afin d'atteindre des performances spécifiées il faut identifier les paramètres de fonctionnement qui conduisent à ces performances. La modélisation comportementale consiste à définir une relation mathématique entre performances et paramètres, sans connaissance préalable des phénomènes physiques, afin d'obtenir un modèle empirique. L''exploitation de ce modèle permet d'évaluer l'influence des différents parametres et de trouver la configuration optimale à un moindre coût.

L'outil de simulation permet de calculer les performances en fonction des paramètres, pas l'inverse. Je pense que la modélisation est antérieure à la simulation qui permet de valider le modèle.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
thanks for levy. c;etait une bonne explication.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1modélisation (simulation / établissement d'un modèle) du comportement des amplificateurs...
Michel A.
4explication
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Le contexte lié à la modélisation comportementale d’amplificateurs de puissance.
modélisation (simulation / établissement d'un modèle) du comportement des amplificateurs...


Explanation:
*

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: http://www.unilim.fr/theses/2003/sciences/2003limo0022/these...
3 hrs
  -> Merci

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le contexte lié à la modélisation comportementale d’amplificateurs de puissance.
explication


Explanation:
Pour optimiser un système complexe afin d'atteindre des performances spécifiées il faut identifier les paramètres de fonctionnement qui conduisent à ces performances. La modélisation comportementale consiste à définir une relation mathématique entre performances et paramètres, sans connaissance préalable des phénomènes physiques, afin d'obtenir un modèle empirique. L''exploitation de ce modèle permet d'évaluer l'influence des différents parametres et de trouver la configuration optimale à un moindre coût.

L'outil de simulation permet de calculer les performances en fonction des paramètres, pas l'inverse. Je pense que la modélisation est antérieure à la simulation qui permet de valider le modèle.

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
thanks for levy. c;etait une bonne explication.