KudoZ home » French » Environment & Ecology

seconde nature

French translation: * * *


10:15 Oct 29, 2007
French to French translations [PRO]
Art/Literary - Environment & Ecology
French term or phrase: seconde nature
Je cherche la définition exacte que donne le Larousse de cette expression. Qui peut m'aider ?
bernadette schumer
Luxembourg
French translation:* * *
Explanation:
Cette expression n'est pas reprise dans le Larousse 2008, je viens de vérifier. Désolé! :-)
Selected response from:

Lasagesse
Belgium
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5* * *Lasagesse
5Habitude
Philippe ROUSSEAU
5Trait de caractère acquis modifiant la personnalité originelle.Ghyslaine LE NAGARD
4un automatisme1045


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Trait de caractère acquis modifiant la personnalité originelle.


Explanation:
Trait de caractère acquis modifiant la personnalité originelle.
La tristesse qui depuis un an est devenue ma seconde nature (HUGO, Lettres fiancée, 1821, p.43). J'y ai été soumis [à l'École des Chartes] à une certaine méthode de travail, à certaine discipline intellectuelle et morale, qui me sont devenues une seconde nature (MARTIN DU G., Souv. autobiogr., 1955, p.LI).



Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Habitude


Explanation:
En référence à la phrase célèbre de Jean Lafontaine "L'habitude est une seconde nature"

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Philippe. Je comprends parfaitement l'expression mais j'ai juste besoin de la définition que Larousse en donne... J'ai plusieurs dictionnaires mais malheureusement pas de Larousse...


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un automatisme


Explanation:
*

1045
Canada

19 days   confidence: Answerer confidence 5/5
* * *


Explanation:
Cette expression n'est pas reprise dans le Larousse 2008, je viens de vérifier. Désolé! :-)

Lasagesse
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !