KudoZ home » French » Finance (general)

(les) (un) taux d'intérêt(s) ????

French translation: un taux d'intérêt/les taux d'intérêt


17:26 Dec 1, 2004
French to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: (les) (un) taux d'intérêt(s) ????
Comment mettre les s à "taux d'intérêt" dans les extraits des deux documents suivants? Est-ce qu'il y a une règle ou une recommendation? Un usage plus fréquent?

document 1
3. Taux d’intérêts (titre)
Taux d’intérêt pour les avoirs de vieillesse
Taux d'intérêt minimal LPP fixé par le Conseil fédéral
(article 12 OPP 2)
Taux d’intérêt pour les avoirs de vieillesse surobligatoires
%

%

2,50

2,50




document 2
3. Taux d’intérêts (titre)
Taux d’intérêt pour les avoirs de vieillesse % 2,50
kbamert
French translation:un taux d'intérêt/les taux d'intérêt
Explanation:
Partant de la définition de cette expression je ne mettrais pas la marque du pluriel et j'écrirais personnellement "des taux d'intérêt".
En effet, taux d'intérêt = Rémunération (intérêt) annuelle exprimée en pour cent.
Ceci dit, on trouve de tout dans le web, y compris dans des sites très sérieux... quelle confusion !
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Le petit Robert et le Petit Larousse 2005 confirment cette réponse, dans le Grévisse je n'ai rien trouvé...; merci aussi à Michel Lévy pour l'indication du Grévisse..., c'était pas facile de choisir entre vous deux...
Salutations
Kurt
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5invariable
Michel A.
3 +1un taux d'intérêt/les taux d'intérêt
Agnès Levillayer


Discussion entries: 3





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
(les) (un) taux d'intérêt(s) ????
invariable


Explanation:
- GREVISSE & AUTRES DICOS

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(les) (un) taux d'intérêt(s) ????
un taux d'intérêt/les taux d'intérêt


Explanation:
Partant de la définition de cette expression je ne mettrais pas la marque du pluriel et j'écrirais personnellement "des taux d'intérêt".
En effet, taux d'intérêt = Rémunération (intérêt) annuelle exprimée en pour cent.
Ceci dit, on trouve de tout dans le web, y compris dans des sites très sérieux... quelle confusion !

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11
Grading comment
Le petit Robert et le Petit Larousse 2005 confirment cette réponse, dans le Grévisse je n'ai rien trouvé...; merci aussi à Michel Lévy pour l'indication du Grévisse..., c'était pas facile de choisir entre vous deux...
Salutations
Kurt

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMontello
58 mins