KudoZ home » French » Food & Drink

poudre de florentin

French translation: florentins réduits en poudre (le florentin est un biscuit à base d'amandes)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:poudre de florentin
French translation:florentins réduits en poudre (le florentin est un biscuit à base d'amandes)
Entered by: Jordane Boury

07:33 Mar 9, 2004
French to French translations [PRO]
Food & Drink
French term or phrase: poudre de florentin
C'est dans les ingrédientes de certains petit fours:

***poudre de florentin*** 0,3% (sucre, sirop de glucose, huile végétale hydrogénée, lait écrémé, émulsifiant) etc.

Je connais le fromage St Florentin, mais vu la composition, cela n'a pas l'air d'un fromage en poudre!
Patricia Posadas
Spain
le florentin est un biscuit à base d'amandes
Explanation:
Je pense que l'expression la plus correcte serait *(biscuits) florentins réduits en poudre".

"Bahlsen, surtout connu pour sa contribution à nos apéritifs, se diversifie dans le biscuit.
Et lance une nouvelle gamme, intitulée "Spécialité suisse", qui comprend notamment un "Florentin au chocolat fin"."

"Florentin Kambly
Biscuit extra fin et croustillant, recouvert de fines amandes effilées et caramélisées et nappé de délicieux chocolat au lait suisse."

La recette : 160.53.186.12/heg/campus/travaux/id/sites/ 2001/chocolat/recettes/biscuits/flo.htm
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2le florentin est un biscuit à base d'amandes
Jordane Boury
3melange en poudre pour biscuits???
Larisa Luzan
3 -1possibilité sans réponse
Véronique Le Ny


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le florentin est un biscuit à base d'amandes


Explanation:
Je pense que l'expression la plus correcte serait *(biscuits) florentins réduits en poudre".

"Bahlsen, surtout connu pour sa contribution à nos apéritifs, se diversifie dans le biscuit.
Et lance une nouvelle gamme, intitulée "Spécialité suisse", qui comprend notamment un "Florentin au chocolat fin"."

"Florentin Kambly
Biscuit extra fin et croustillant, recouvert de fines amandes effilées et caramélisées et nappé de délicieux chocolat au lait suisse."

La recette : 160.53.186.12/heg/campus/travaux/id/sites/ 2001/chocolat/recettes/biscuits/flo.htm



    Reference: http://www.plebicity.com/Membres/ConsultAvis.asp?IdAvis=6335...
    Reference: http://www.euro-ned.com/images/2208.htm
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
3 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
possibilité sans réponse


Explanation:
dans la recette que tu trouveras en suivant le lien ci-dessous, on écrase le fromage Saint-Florentin!!!
Je ne connais pas ce fromage mais peut est-ce un fromage type parmesan qui s'émiette facilement.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2004-03-09 08:52:14 GMT)
--------------------------------------------------

apparemment le saint-florentin est un fromage type faisselle, (pas facile de faire de la poudre avec du yaourt) oublie donc ma réponse.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 27 mins (2004-03-09 09:00:38 GMT)
--------------------------------------------------

apparemment le saint-florentin est un fromage type faisselle, (pas facile de faire de la poudre avec du yaourt) oublie donc ma réponse.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 31 mins (2004-03-09 10:05:09 GMT)
--------------------------------------------------

apparemment le saint-florentin est un fromage type faisselle, (pas facile de faire de la poudre avec du yaourt) oublie donc ma réponse.


    Reference: http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=139...
Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: les ingrédients indiqués entre () ne peuvent pas être dans un fromage ;-(
2 hrs

3 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
melange en poudre pour biscuits???


Explanation:
un mélange spécial en poudre pour faire des biscuits "florentins", à ajouter dans la farine?





    Reference: http://fr.puratos.be/Products/List/00106280012514.asp
Larisa Luzan
United Kingdom
Native speaker of: Russian