KudoZ home » French » General / Conversation / Greetings / Letters

proche du terrain

French translation: cf infra


07:24 May 18, 2005
French to French translations [PRO]
Bus/Financial - General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: proche du terrain
Bonjour,
pourriez-vous expliquer l'expression "être proche du terrain" , dans le contexte suivant.
il s'agit du rôle de président d'entreprise:
"il faut toujours rester à l'écoute, proche du terrain"..


merci!
Larisa Luzan
United Kingdom
French translation:cf infra
Explanation:
opérationnel, proche des réalités quotidiennes de l'entreprise (clients et salariés) à l'écoute et pas uniquement "stratégie" "long terme" "hautes sphères" "bourse" ....
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2cf infra
Michel A.
4rester proche des gens, ...
bernadette schumer


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rester proche des gens, ...


Explanation:
du personnel de base. Ne pas écouter uniquement les cadres et la hiérarchie.

bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cf infra


Explanation:
opérationnel, proche des réalités quotidiennes de l'entreprise (clients et salariés) à l'écoute et pas uniquement "stratégie" "long terme" "hautes sphères" "bourse" ....

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Renon
2 hrs
  -> Merci

agree  maría josé mantero obiols
3 hrs
  -> Merci