KudoZ home » French » General / Conversation / Greetings / Letters

(élément d'une brique de type légo)

French translation: ergot


12:09 May 23, 2005
French to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Jouets
French term or phrase: (élément d'une brique de type légo)
Je cherche un mot pour désigner la partie saillante d'une brique de type légo, partie sur laquelle vient s'emboîter la partie creuse de la brique du dessus.

Remarque : le mot utilisé en anglais est "peg" mais ce n'est pas forcément le mot approprié.

Merci d'avance !
Helene Diu
France
French translation:ergot
Explanation:
Peut-être... ou plot ? C'est le petit truc rond et plat, c'est ça ?
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Va pour "plot" ! Merci Sylvain.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Tenon
Adrien Esparron
3 +1ergot
Sylvain Leray


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(élément d'une brique de type légo)
ergot


Explanation:
Peut-être... ou plot ? C'est le petit truc rond et plat, c'est ça ?

Sylvain Leray
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Va pour "plot" ! Merci Sylvain.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: je préfère plot fr.wikipedia.org/wiki/LEGO
17 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(élément d'une brique de type légo)
Tenon


Explanation:
qui va donc avec mortaise en charpenterie ou menuiserie, mais c'est peut-être trop "savant" ici ?


    Reference: http://www.freelug.org/article.php3?id_article=363
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4