ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French » General / Conversation / Greetings / Letters

Frontières

French translation: les pays limitrophes de la France sont...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Frontières
French translation:les pays limitrophes de la France sont...
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

22:51 Nov 18, 2006
French to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: Frontières
Pouvez-vous me donner des exemples des différentes manières d'indiquer les frontières ?

France xxx (pays)
New York xxx (états)
(comté) xxx (comtés)
etc.

Les pays qui xxx la France sont…

Ou comment vous dites ça ?

Merci beaucoup!
Margarita M. Martínez
les pays limitrophes de la France sont...
Explanation:
Ou
les pays qui bordent la France sont...
ou les pays en limite de la France.....
etc.


limites, lignes, bordure, séparation, délimitation, bordure, confins, extrémité.

Tout dépend de la phrase.
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
Greece
Grading comment
Merci beaucoup! Très intéressant!

¡Gracias a todos!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8les pays limitrophes de la France sont...
Ghyslaine LE NAGARD
3 +2notesVJC
4frontalier
Adrien Esparron
4Les pays/états/comtés en frontière avec...
Juan Jacob


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
les pays limitrophes de la France sont...


Explanation:
Ou
les pays qui bordent la France sont...
ou les pays en limite de la France.....
etc.


limites, lignes, bordure, séparation, délimitation, bordure, confins, extrémité.

Tout dépend de la phrase.

Ghyslaine LE NAGARD
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup! Très intéressant!

¡Gracias a todos!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: What about 'voisiner' or 'avoisinant' or 'jouxtant' too ?
3 mins
  -> avoisinant= qui est voisin mais ne veut pas dire limitrophe.

agree  Véronique Le Ny: 'limitrophes' est le plus clair.
11 mins

agree  VJC: oui, les pays qui entourent, bordent la France sont les pays limitrophes.
20 mins

agree  elysee: limitrophe(s) est l'idéal dans tius les cas = avec pays, villes, villages, comtés, provinces,etc... Il faut seulement tourner les phrases dans le bon sens...et il aurait fallu les indiquer dans la demande, pour pouvoir mieux aider.
1 hr

agree  fc_babeaud
8 hrs

agree  irat56: D'accord avec Elysée
8 hrs

agree  ni-cole
11 hrs

agree  Hebat-Allah El Ashmawy
1 day11 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les pays/états/comtés en frontière avec...


Explanation:
À mon avis...
Ou encore, les pays qui font frontière, mais c'est moins joli.
Bonne chance.

Juan Jacob
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
notes


Explanation:
Je reprends la réponse de NewCal

Les pays [états, comtés] limitrophes de [la France, New-york, du comté] sont [les pays, les états, les comtés suivants : ] /-/ [limitrophes de] peut se remplacer par [qui bordent] ou [qui entourent].

Autre tournure :

La France est bordée sur ses frontières par la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Espagne.

La France a des frontières communes avec la Belgique, le Luxembourg...

VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
7 hrs
  -> merci et bon dimanche !

agree  ni-cole
10 hrs
  -> merci et bon dimanche !

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
frontalier


Explanation:
est un terme générique qui peut s'appliquer à différents contextes. Une référence avec le Conseil de l'Europe :


    Reference: http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedTex...
Adrien Esparron
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4