KudoZ home » French » General / Conversation / Greetings / Letters

O-Ton

French translation: "original ton"


11:34 Feb 15, 2005
French to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: O-Ton
Bonjour. Je traduis un extrait d'un videoreportage de francais vers l'hongrois. Souvant dans le text, on trouve "O-Ton", avec le nom de personne qui dit qqch dans le reportage.
Je crois que ce soit une une phrase utilisée par les equipes de video ou audio.
Csaba Ban
Hungary
French translation:"original ton"
Explanation:
Je crois bien...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-02-15 11:46:13 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est bizarre : j\'ai déjà été confrontée à cette expression mais dans des textes allemands où \"O-Ton\" = \"Original-Ton\" (la voix de l\'interviewé dans une langue étr., par ex., sans que sa réponse ne soit synchronisée).
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Merci bien
http://www.take4take.de/lex/lex_c.html
"O-Ton
Abkürzg. für 'Original-Ton', also der Ton, der auf der verwendeten, unbearbeiteten Filmfassung anliegt"

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3voix off ?
Sylvain Leray
3"original ton"
Emmanuelle Riffault
1Open Tone - Ouverture du son
Michel A.


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Open Tone - Ouverture du son


Explanation:
*

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"original ton"


Explanation:
Je crois bien...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-02-15 11:46:13 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est bizarre : j\'ai déjà été confrontée à cette expression mais dans des textes allemands où \"O-Ton\" = \"Original-Ton\" (la voix de l\'interviewé dans une langue étr., par ex., sans que sa réponse ne soit synchronisée).

Emmanuelle Riffault
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci bien
http://www.take4take.de/lex/lex_c.html
"O-Ton
Abkürzg. für 'Original-Ton', also der Ton, der auf der verwendeten, unbearbeiteten Filmfassung anliegt"

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
voix off ?


Explanation:
Vu l'explication, s'il s'agit d'une personne que l'on ne voit pas mais qui commente le reportage, on parle de "voix off".

Sylvain Leray
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
29 mins

agree  Thierry LOTTE: Après recherches, il me semble bien que c'est çà...
12 hrs

agree  tappi_k
20 hrs