KudoZ home » French » Human Resources

ancien haut fonctionnaire

French translation: ancien haut fonctionnaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ancien haut fonctionnaire
French translation:ancien haut fonctionnaire
Entered by: Nathalie Reis

20:38 Feb 25, 2006
French to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
French term or phrase: ancien haut fonctionnaire
ou ancienne haut-fonctionnaire ou ancienne haute fonctionnaire.

Vous l'avez deviné, on parle d'une femme former Senior Civil Servant.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur la question.
Nathalie Reis
ancien haut fonctionnaire
Explanation:
haute fonctionnaire me choque. effectivement, ancien fait bizarre pour une femme, tu peux peut-être tourner la phrase autrement : elle a été, à la retraite, etc.
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Merci et j'ai bien aimé ex-haut fonctionnaire aussi. C'était difficile...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4ancien haut fonctionnairexxxsarahl
4 +2ex-haut fonctionnaire
MultiPro
4 +1ancienne haute fonctionnaire
Sherefedin MUSTAFA


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ancienne haute fonctionnaire


Explanation:
http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2006-02-25 20:45:32 GMT)
--------------------------------------------------

Ancienne haute-fonctionnaire et fondatrice d’une société de fabrication de logiciels spécialisée dans le secteur de la santé...
http://www.acdi-cida.gc.ca/cida_ind.nsf/0/212BD51351288F1685...

Sherefedin MUSTAFA
Netherlands
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian, Native in MacedonianMacedonian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: au Canada oui
2 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
ancien haut fonctionnaire


Explanation:
haute fonctionnaire me choque. effectivement, ancien fait bizarre pour une femme, tu peux peut-être tourner la phrase autrement : elle a été, à la retraite, etc.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci et j'ai bien aimé ex-haut fonctionnaire aussi. C'était difficile...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB: Ça dépend du marché, je crois que le fémimin est acceptable chez les Canadiens mais ça fait bizarre en France. T'as raison, tournons la phrase autrement!// Oui, eh ben, va pas acheter de chaussures ce vikende, hein? :-)))// Oh, ça recommence!
7 mins
  -> tu sais bien que j'ai toujours raison !//J'aime pas les chaussures !

agree  xxxTradesca
28 mins
  -> danke Tradesca

agree  Martine C: tiens, vous voilà, vous
10 hrs
  -> l'équipe est au complet, je vois, manque plus que le chevreuil.

agree  Adrien Esparron
12 hrs
  -> merci Adrien

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ex-haut fonctionnaire


Explanation:
Comme cela, on évite l'emploi problématique du double accord avec 'ancien' et 'haut'. De toute façon, le terme "ancien" ayant une connotation péjorative, mieux vaut éviter son usage..

Vid. Ref.
Lutte Ouvrière en ligne
Une ex-haut fonctionnaire, proche de Menem, connue pour s’être enrichie personnellement, vient d’être envoyée en prison. Kirchner a fait ouvrir les archives ...
www.lutte-ouvriere-journal.org/article.php?LO=1829&ARTICLE=...

MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
4 days

agree  xxxTranslation_
5 days