KudoZ home » French » Idioms / Maxims / Sayings

Rue Gama

French translation: voir explication


18:39 Feb 22, 2006
French to French translations [PRO]
Art/Literary - Idioms / Maxims / Sayings
French term or phrase: Rue Gama
Encore une petite question pour La Haine.

Saïd: -Tes parents, ils habitent Rue Gama !

Hubert: -Ouais, très marrant ! Jaja.

Saïd: -Rue Gama, Rue Gama !

Je vois des trucs sur Internet qui me parlent d'une pub., d'un boucher... je comprends pas du tout !

Petite explication serait très bienvenue.
Merci z'à tous et toutes !
Juan Jacob
Mexico
French translation:voir explication
Explanation:
Je me souviens que c'était une publicité pour une lessive qui s'appelait Gama et dans la rue Gama, tout était propre et blanc, le tablier du boucher etc.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-02-22 18:46:50 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai retrouvé la pub, c'est trop cool:

http://www.koreus.com/media/pub-gama-rue-gama.html
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Merci pour le lien, génial ! À mon avis, "Tes parents vivent dans un lieu ringard, plouc."
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir explication
Nathalie Reis
3...
Jérôme Haushalter


Discussion entries: 6





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Rue Gama.
...


Explanation:
Ça fait référence à une vieille pub pour la lessive Gama, on voyait des gens dans une rue (la rue Gama, comme le disait le refrain de la chanson qui accompagnait cette merveille) et tout le monde avait l'air heureux, grâce à la lessive évidemment :)

Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rue Gama.
voir explication


Explanation:
Je me souviens que c'était une publicité pour une lessive qui s'appelait Gama et dans la rue Gama, tout était propre et blanc, le tablier du boucher etc.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-02-22 18:46:50 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai retrouvé la pub, c'est trop cool:

http://www.koreus.com/media/pub-gama-rue-gama.html

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour le lien, génial ! À mon avis, "Tes parents vivent dans un lieu ringard, plouc."