KudoZ home » French » Linguistics

la lampe risque de durer moins que prévu

French translation: elliptique et correct


17:11 May 17, 2005
French to French translations [PRO]
Linguistics
French term or phrase: la lampe risque de durer moins que prévu
J'ai un doute. Cette phrase est-elle correcte ou doit-on dire "moins longtemps que prévu"?

Merci d'avance.
Elodie Rousseau
Mexico
French translation:elliptique et correct
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-05-17 17:14:29 GMT)
--------------------------------------------------

durer indique qu\'il s\'agit de temps

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-05-17 17:17:00 GMT)
--------------------------------------------------

deux références avec +

Raid en direct - [ Translate this page ]
... Cette étape de transition risque de durer plus que prévu car nous attendons le
carburant qui doit être acheminé en camion et qui n\'est pas encore parvenu ...
www.airsolidarite.com/Air_Sol/Direct2002.nsf/ (nDoc_Link)/3852824F48B3DDAEC1256C560051E69C - 4k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

ce matin, 5H32, bagdad - Forums Aldehyde Punk Rock - [ Translate this page ]
... La dynamique prévue n\'est pas au rendez vous, et certains parlent d\'un guerre qui
risque de durer plus que prévu.... jusqu\'a quelques mois peut etre! ...
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci Michel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2elliptique et correct
Michel A.
5Correcte
Paul VALET


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la lampe risque de durer moins que prévu
elliptique et correct


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-05-17 17:14:29 GMT)
--------------------------------------------------

durer indique qu\'il s\'agit de temps

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-05-17 17:17:00 GMT)
--------------------------------------------------

deux références avec +

Raid en direct - [ Translate this page ]
... Cette étape de transition risque de durer plus que prévu car nous attendons le
carburant qui doit être acheminé en camion et qui n\'est pas encore parvenu ...
www.airsolidarite.com/Air_Sol/Direct2002.nsf/ (nDoc_Link)/3852824F48B3DDAEC1256C560051E69C - 4k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

ce matin, 5H32, bagdad - Forums Aldehyde Punk Rock - [ Translate this page ]
... La dynamique prévue n\'est pas au rendez vous, et certains parlent d\'un guerre qui
risque de durer plus que prévu.... jusqu\'a quelques mois peut etre! ...

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
Merci Michel.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JH Trads
18 mins
  -> Merci

agree  Martine Etienne
20 mins
  -> Merci

43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la lampe risque de durer moins que prévu
Correcte


Explanation:
Quand on dit "Ca dure, ça dure ..", on ne précise pas qu'il s'agit de temps.

Paul VALET
France
Native speaker of: French