KudoZ home » French » Linguistics

tel, ou tels??

French translation: tel


19:28 Jul 18, 2005
French to French translations [PRO]
Linguistics / grammar
French term or phrase: tel, ou tels??
Des métaux inflammables tel le sodium
Sophieanne
United States
French translation:tel
Explanation:
un substantif masculin singulier suit.
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Merci, et merci à Tradcom pour l'explication sur la différence d'accord tel/tel que...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8tel
Nathalie Reis
4 +1tels que
Laure Trads
4 +1tels
NancyLynn


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
tel


Explanation:
un substantif masculin singulier suit.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci, et merci à Tradcom pour l'explication sur la différence d'accord tel/tel que...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-François Pineau: Tel s'accorde avec le nom qui suit
13 mins
  -> Merci

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: tàf
25 mins
  -> Merci

agree  Thierry Jamez
34 mins
  -> Merci

agree  Jean-Luc Dumont: meme si l'on considere qu'il y a ellipse de que, tel ici, par usage, pas de règle, s 'accordera avec sodium
1 hr

agree  co.libri
9 hrs

agree  Cl. COMBALUZIER
10 hrs

agree  Oana Apetrei
12 hrs

agree  Christiane Bujold
19 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tels


Explanation:
j'ai posé la même question il n'y a pas longtemps: http://www.proz.com/kudoz/898881?keyword=telle

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-07-18 19:34:21 GMT)
--------------------------------------------------

s\'accorde en genre & nombre avec le nom auquel il se rapporte


NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: dans ton cas, il s'agissait de "telle que" qui s'accorde avec le nom qui précède.. :-)
22 mins

agree  xxxsarahl: tels modifie métaux inflammables.
1 hr

agree  Juan Jacob: À mon avis aussi.
2 hrs

disagree  Christiane Bujold: l'accord de tel se fait avec le substantif qui suit. Tandis que l'accord de tel que se fait avec le substantif qui précèce.
19 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tels que


Explanation:
Des métaux inflammables tels que le sodium

Laure Trads
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Bujold
6 hrs
  -> merci