KudoZ home » French » Linguistics

à l'initiative de // sur l'initiative de

French translation: à l'initiative de


18:59 Feb 22, 2006
French to French translations [PRO]
Social Sciences - Linguistics / grammaire
French term or phrase: à l'initiative de // sur l'initiative de
Quelle est la forme correcte? J'ai trouvé les deux dans les dictionnaires on-line et je ne réussis pas à me décider.
Bianca Fogarasi
French translation:à l'initiative de
Explanation:
amha
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
J'ai donné les points à la plus rapide reponse ;-) Merci beaucoup Sarah, Nathalie et Nancy! Mon choix personnelle, pour mon texte, a été "à l'initiative de".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sur l'initiative de
Nathalie Reis
4à l'initiative dexxxsarahl


Discussion entries: 5





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à l'initiative de


Explanation:
amha

xxxsarahl
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
J'ai donné les points à la plus rapide reponse ;-) Merci beaucoup Sarah, Nathalie et Nancy! Mon choix personnelle, pour mon texte, a été "à l'initiative de".

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur l'initiative de


Explanation:
Les deux sont absolument équivalents, c'est une question de préférence.
Moi, j'ai tendance à utiliser sur l'initiative de...

Nathalie Reis
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8