KudoZ home » French » Linguistics

quelles

French translation: x


08:06 Feb 15, 2007
French to French translations [Non-PRO]
Linguistics / phrases exclamatives
French term or phrase: quelles
Quelles belles pantoufles tu as! ou bien "as-tu"?

C'est correct? Merci encore!!!!
Brialex
Italy
French translation:x
Explanation:
Quelles belles pantoufles tu as !
Quelles belles pantoufles as-tu !

La première forme est correcte (100%).
La seconde me dérange un peu mais peut se dire, à mon avis.
Selected response from:

VJC
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7xVJC
5 +21e solution préférable
isaure


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
x


Explanation:
Quelles belles pantoufles tu as !
Quelles belles pantoufles as-tu !

La première forme est correcte (100%).
La seconde me dérange un peu mais peut se dire, à mon avis.

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: la 1ère / la 2e semble plutôt être une question
9 mins
  -> merci, Emmanuelle. J'entends la seconde de la bouche d'une vieille personne et j'entends mal !

agree  Estelle Demontrond-Box
17 mins
  -> merci, Estelle.

agree  Ghyslaine LE NAGARD: 1ère proposition
53 mins
  -> merci, la seconde est archaïque ou régionale.

agree  Claire Bourneton-Gerlach: ah, Jicé et les charentaises...
1 hr
  -> merci, Claire, pas de charentaises pour moi !

agree  Adrien Esparron: Spontanément la deuxième pour cause de hiatus dans la première ...
1 hr
  -> merci, Olivier. Et voilà, je savais bien que je n'étais pas seul.

agree  Hebat-Allah El Ashmawy
3 hrs
  -> merci, Hebat-Allah.

agree  Iela
3 hrs
  -> merci, Iela.

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
quelles belles pantoufles tu as
1e solution préférable


Explanation:
"Quelles belles pantoufles tu as" me paraît plus juste que la seconde possibilité. Cela dit, "Que tes pantoufles sont belles" me paraît encore plus élégant sans changer le sens de la phrase puisque "tes" remplace "que tu as". Autre possibilité : "Qu'elles sont belles tes pantoufles !".
Bon travail,
Cordialement,
Isaure (correctrice)

isaure
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghyslaine LE NAGARD: Oui tout à fait !
23 mins

agree  Iela
3 hrs