ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French » Linguistics

avoir beau + infinitif

French translation: il a beau chercher

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:avoir beau + infinitif
French translation:il a beau chercher
Entered by: xxxCHENOUMI

02:14 May 24, 2004
French to French translations [PRO]
Linguistics
French term or phrase: avoir beau + infinitif
Je sais que l'expression est suivie de l'infinitif comme l'exige la règle. Elle semble drôle à appliquer dans le cas des verbes du premier groupe.
Ex.
Il a beau cherché ce qui a pu arriver // il a beau chercher ce qui clochait.

Lequel vous paraît bizarre, dans ce cas-ci ?
xxxCHENOUMI
il a beau chercher
Explanation:
comme tu le dis, c'est la règle, c'est comme ça qu'il faut l'écrire, et non avec le part passé
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
OK. J'ai beau lutter...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8il a beau chercher
NancyLynn
5Il a beaucoup cherché
Paul VALET


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
il a beau chercher


Explanation:
comme tu le dis, c'est la règle, c'est comme ça qu'il faut l'écrire, et non avec le part passé

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 12
Grading comment
OK. J'ai beau lutter...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SwissTell
0 min
  -> merci !

agree  Juan Jacob: J'ai beau chercher, je vois pas le problème. J'ai beau monter en colère, j'arrive pas à me fâcher. J'ai beau en avoir ras le c.., j'arrive pas à me lasser. Bon, aller, bonsoir tout le monde !
5 mins
  -> j'ai beau être fatiguée, je ne peux m'arrêter de travailler

agree  Julie Roy: J'ai beau croire qu'il faille travailler, mais il ne faut quand même pas oublier de faire dodo ;-)
14 mins
  -> j'ai beau dormir, j'ai jrs l'impression d'être épuisée ;-) (bon matin!)

agree  Hugo
17 mins
  -> merci !

agree  jemo: Il a beau chercher et Nancy a bien cherché.
37 mins
  -> merci jemo, c'est gentil.

agree  TKoester
3 hrs
  -> merci !

agree  elysee
7 hrs
  -> merci !

agree  fcl: j'ai beau marchais dans ma bibliothèque mais pas de beau marcher. Une exception ?
8 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Il a beaucoup cherché


Explanation:
Il ne faudrait pas confondre "Il a beau chercher" et, par exemple, "Il a beaucoup cherché".

Dans "Il a beau chercher", "Il a beau" veut dire en fait "Bien que" (donc = "Bien qu'il cherche").

Paul VALET
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench