KudoZ home » French » Linguistics

le pluriel de féral

French translation: féraux


00:31 Feb 20, 2005
French to French translations [Non-PRO]
Science - Linguistics / bioconservation
French term or phrase: le pluriel de féral
dans un rapport scienfique en parlant de chats.

un chat féral - des chat f.............
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
French translation:féraux
Explanation:
Ces auxiliaires du berger ont pâti, en priorité, de la lutte contre les compétiteurs agro-cynégétiques, loup, renard, chacal (Canis aureus), chiens et chats féraux (5).

http://www.animal-services.com/vautours/declin.htm

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-02-20 00:46:56 GMT)
--------------------------------------------------

En l’absence de loups et de couguars, par exemple, les cerfs, les opossums, les ratons laveurs, les chats féraux, les castors et d’autres mammifères sont aujourd’hui manifestement abondants, au point de devenir nuisibles dans bien des régions.

http://www.speciesatrisk.gc.ca/publications/newsletter/oct00...

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-02-20 00:48:34 GMT)
--------------------------------------------------

FÉRAL (plur. FÉRAUX). - Animaux ou plantes qui de l\'état de culture ou de domesticité ont repassé à l\'état sauvage.

http://www.evopsy.org/article5.html
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7féraux
JCEC
5'férals' est aussi correct
Beatrice Einsiedler


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
le pluriel de féral
féraux


Explanation:
Ces auxiliaires du berger ont pâti, en priorité, de la lutte contre les compétiteurs agro-cynégétiques, loup, renard, chacal (Canis aureus), chiens et chats féraux (5).

http://www.animal-services.com/vautours/declin.htm

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-02-20 00:46:56 GMT)
--------------------------------------------------

En l’absence de loups et de couguars, par exemple, les cerfs, les opossums, les ratons laveurs, les chats féraux, les castors et d’autres mammifères sont aujourd’hui manifestement abondants, au point de devenir nuisibles dans bien des régions.

http://www.speciesatrisk.gc.ca/publications/newsletter/oct00...

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-02-20 00:48:34 GMT)
--------------------------------------------------

FÉRAL (plur. FÉRAUX). - Animaux ou plantes qui de l\'état de culture ou de domesticité ont repassé à l\'état sauvage.

http://www.evopsy.org/article5.html

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabel Vidigal: FERAL (plur. FERAUX). - Animaux ou plantes qui de l'état de culture ou de domesticité ont repassé à l'état sauvage.
2 hrs

agree  Martine Brault
2 hrs

agree  xxxsarahl: féraux et féroces souvent
5 hrs

agree  Michel A.: dont nous aurons du mal à faire des féaux, bien qu'ils ne soient pas tous des fléaux ;-)
6 hrs

agree  Adrien Esparron
8 hrs

agree  Beatrice Einsiedler
9 hrs

agree  xxxSaifa
10 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le pluriel de féral
'férals' est aussi correct


Explanation:
après vérification dans le petit Larousse.
Merci pour la question, c'était un mot que j'ignorais.

Beatrice Einsiedler
Native speaker of: Native in FrenchFrench