KudoZ home » French » Mechanics / Mech Engineering

Swing Relief Valve

French translation: clapet de décharge de basculement


15:08 May 19, 2005
French to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / garden tractor
French term or phrase: Swing Relief Valve
part in a list under the heading 'Hydraulics' for a garden tractor manual
NancyLynn
Canada
French translation:clapet de décharge de basculement
Explanation:
relief valve = clapet de décharge
c'est une vanne à ressort qui limite la pression dans un circuit hydraulique en ramenant du liquide au réservoir quand la pression pousse son clapet contre l'effet de son ressort

Pour le "swing" il peut s'agir du basculement du bac à herbe ou plus généralement du relevage arrière; interprétation à privilégier si d'autres parties du manuel confirment que le "swing" est utilisé pour un basculement

Une "swing valve" peut aussi être une vanne à battant (voir "swing check valve" en 2e référence) mais je ne connais pas de clapet de décharge à battant, je considère cette deuxième possibilité comme moins probable

Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci Didier !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3clapet de décharge de basculement
Didier Fourcot
3soupape de surpression à battant (clapet)Albert Golub


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soupape de surpression à battant (clapet)


Explanation:
bonne chance

Albert Golub
Specializes in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clapet de décharge de basculement


Explanation:
relief valve = clapet de décharge
c'est une vanne à ressort qui limite la pression dans un circuit hydraulique en ramenant du liquide au réservoir quand la pression pousse son clapet contre l'effet de son ressort

Pour le "swing" il peut s'agir du basculement du bac à herbe ou plus généralement du relevage arrière; interprétation à privilégier si d'autres parties du manuel confirment que le "swing" est utilisé pour un basculement

Une "swing valve" peut aussi être une vanne à battant (voir "swing check valve" en 2e référence) mais je ne connais pas de clapet de décharge à battant, je considère cette deuxième possibilité comme moins probable




    Reference: http://www.termisti.refer.org/data/freinage/79.htm
    Reference: http://www.larobinetique.fr/pages/aideinfo/page068.html
Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci Didier !