KudoZ home » French » Mechanics / Mech Engineering

page-écran

French translation: pages-écrans


13:12 May 23, 2005
French to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / diamantage
French term or phrase: page-écran
Le pluriel? Pages-écrans?

Merci
C.
Cristina Mazzucchelli
Italy
French translation:pages-écrans
Explanation:
Plein de liens sur le WEB
Bibliographie
ELEMENTS DE BIBLIOGRAPHIE. L'auteur des "pages-écrans ": Dominique Coujard, professeur au lycée Henri Poincaré Nancy France. L. Versini (sous la direction de...) ,www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/poinca_h/semeurs/accueil/bib... - 20k - En cache - Plus de pages provenant de ce site
StampIt - A Stamping Utility for PDF Documents (PDF)
... 2.5 Concevoir les pages-écrans (1/3) ... 2.5 Concevoir les pages-écrans (2/3) ...www2.univ-poitiers.fr/michinov/conception.pdf - 157k - Afficher en html - Plus de pages provenant de ce site
Exemple d'arnaque 3
Belgasites explique l'arnaque portant sur le nombre de pages lors de la réalisation d'un site web. ... qu'il ne faut pas dépasser les 2 à 3 pages-écrans par fichier (page Web) sinon on impose du scrolling (défilement ...www.chez.com/belgasites/ARNAQUES/arnaque_3.htm - 8k - En cache - Plus de pages provenant de ce site
La communication graphique
... Approches sémiotiques des pages écrans interactives (P. Quinton ; E ... - statut sémiotique des objets "pages-écrans" et de leurs différents aspects : dispositifs, supports ...www.ecriture.jussieu.fr/medias/media4.htm - 10k - En cache - Plus de pages provenant de ce site
015G : Adapter l'interactivité des pages-écrans
... 015G : Adapter l'interactivité des pages-écrans. OBJECTIF. STANDARD ... 3 . Proposer des adaptations à la navigation et à l'interface des pages-écrans ...meq.gouv.qc.ca/ens-sup/ENS-coll/cahiers/cours-comp/comp.asp?NoObj=015G - 44k - En cache - Plus de pages provenant de ce site
Selected response from:

Marie O.
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4pages-écrans
Marie O.
4 +2pages-écrans
Adrien Esparron
3 +1des pages écran
Michel A.


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
page-écran
pages-écrans


Explanation:
Plein de liens sur le WEB
Bibliographie
ELEMENTS DE BIBLIOGRAPHIE. L'auteur des "pages-écrans ": Dominique Coujard, professeur au lycée Henri Poincaré Nancy France. L. Versini (sous la direction de...) ,www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/poinca_h/semeurs/accueil/bib... - 20k - En cache - Plus de pages provenant de ce site
StampIt - A Stamping Utility for PDF Documents (PDF)
... 2.5 Concevoir les pages-écrans (1/3) ... 2.5 Concevoir les pages-écrans (2/3) ...www2.univ-poitiers.fr/michinov/conception.pdf - 157k - Afficher en html - Plus de pages provenant de ce site
Exemple d'arnaque 3
Belgasites explique l'arnaque portant sur le nombre de pages lors de la réalisation d'un site web. ... qu'il ne faut pas dépasser les 2 à 3 pages-écrans par fichier (page Web) sinon on impose du scrolling (défilement ...www.chez.com/belgasites/ARNAQUES/arnaque_3.htm - 8k - En cache - Plus de pages provenant de ce site
La communication graphique
... Approches sémiotiques des pages écrans interactives (P. Quinton ; E ... - statut sémiotique des objets "pages-écrans" et de leurs différents aspects : dispositifs, supports ...www.ecriture.jussieu.fr/medias/media4.htm - 10k - En cache - Plus de pages provenant de ce site
015G : Adapter l'interactivité des pages-écrans
... 015G : Adapter l'interactivité des pages-écrans. OBJECTIF. STANDARD ... 3 . Proposer des adaptations à la navigation et à l'interface des pages-écrans ...meq.gouv.qc.ca/ens-sup/ENS-coll/cahiers/cours-comp/comp.asp?NoObj=015G - 44k - En cache - Plus de pages provenant de ce site

Marie O.
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
2 mins
  -> Merci Ségolène!

agree  Adrien Esparron: Pas vu avant !
5 mins
  -> Merci Adrien!

agree  Isabel Vidigal
4 hrs
  -> Merci Isabel!

agree  Angie Garbarino
5 hrs
  -> Merci Angioletta!

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
page-écran
pages-écrans


Explanation:
Selon toute vraisemblance


    Reference: http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/poinca_h/semeurs/accue...
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: deux noms deux pluriels
1 min
  -> Merci !

agree  Angie Garbarino
5 hrs
  -> Merci !

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
page-écran
des pages écran


Explanation:
sans tiret

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2005-05-23 14:09:17 GMT)
--------------------------------------------------

GREVISSE cite des exemples assez proches, qui je crois, pourraient s\'appliquer

des chiffres clé - des projets pilote - des états limite

si on comprend des pages qui FONT \"écran\" il faut enlever le tiret et ne pas mettre de \"s\" au pluriel, si on comprend des pages qui SONT des écrans il faut un tiret et deux \"s\"

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2005-05-23 14:12:12 GMT)
--------------------------------------------------

Attention les tirets sont fautifs :

Pages écran de didacticiels - [ Translate this page ]
Logiciels éducatifs visant l\'apprentissage du français, langue maternelle ou
langue seconde.Primaire,Secondaire,Cégep, Université,Grammaire, orthographe, ...
francite.net/education/logiciel/page34.html - 18k - Cached - Similar pages

Pages écran de Primo, 3e cycle du primaire - [ Translate this page ]
Présentation de pages écran du didacticiel Primo, 3e cycle du primaire.<br>
francite.net/education/logiciel/primo3ecycle/ - 29k - Cached - Similar pages

[DOC] Utilisation de Snag-It pour capturer des pages-écran
File Format: Microsoft Word 2000 - View as HTML
Utilisation de Snag-It pour capturer des pages-écran. Au local 201, Snag-it
démarre à l’ouverture de votre ordinateur. Pour s’en servir, il ne faut pas le ...
saint-michel.csrs.qc.ca/departements/ informatique/guides/UtilisationSnag-it.doc - Similar pages

NOUVEAU - [ Translate this page ]
... pour la présentation sur le site, l\'arrêté est présenté en 3 pages écran ...
pour la présentation sur le site, le décret est présenté en 5 pages écran ...
www.apsighe.com/nouveau.htm - 40k - Cached - Similar pages

Serial letters 1 - [ Translate this page ]
... Dès que l\'on a construit 5 ou 6 \"pages/écran\", le casse-tête est douloureux -
alors ... qui permettent certes de construire des pages/écran closes sur ...
www.0m1.com/Theories/theorie8.htm - 14k - Cached - Similar pages

SELFHTML: Feuilles de style CSS / Propriétés CSS / Mises en page ... - [ Translate this page ]
... concernent uniquement des pages imprimées et des pages écran et qu\'elles ne
seront pas ... vous pouvez déterminer la taille de toutes les pages écran. ...
fr.selfhtml.org/css/proprietes/printlayouts.htm - 35k - Cached - Similar pages

[PDF] Panorama rapide des pages écran de JMBPJ
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Panorama rapide des pages écran de JMBPJ. Page 2. Page 3. Page 4. Page 5.
Page 6. Page 7. Page 8.
www.ac-nice.fr/etabs/geniecivil/outils/BA/panorama.pdf - Similar pages

Règlement sur la forme des rapports d\'infraction - [ Translate this page ]
... se compose de données informatiques présentées sur des pages-écran. Le formulaire
et les mentions présentés sur les pages-écran d\'un rapport peuvent ...
www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/ telecharge.php?type=2&file=/C_25_1/C25_1R0_2_1.HTM - 34k - Cached - Similar pages

Concours Histoires croisées; édition 2000-2001 : Introduction ... - [ Translate this page ]
... La production attendue devra comprendre de 15 à 25 pages-écran Web, ...
fiabilité technique,; cactère esthétique et lisibilité des pages-écran, ...
concours2001.educationquebec.qc.ca/Intro2001.htm - 30k - Cached - Similar pages

Cité web vitrine - [ Translate this page ]
... I - Small Web Display (5 pages web -> 10 pages écran). Conception - Réalisation
de 5 pages ... II - Mean Web Display (10 pages web -> 20 pages écran) ...
www.caruhel.asso.fr/fr/pvitrine.htm - 12k - Cached - Similar pages

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: le singulier me semble en effet est plus logique
42 mins
  -> Merci