KudoZ home » French » Medical

le corps nucléaire

French translation: le corps nucléaire est une partie d'une cellule - l'équivalent du noyau mais pas dans tous les cas.


06:20 May 16, 2002
French to French translations [Non-PRO]
Medical
French term or phrase: le corps nucléaire
Une susbstance qui favorise l'adressage de la proteine PML vers les corps nucleaireset/ou sa stabilisation.
Irma
French translation:le corps nucléaire est une partie d'une cellule - l'équivalent du noyau mais pas dans tous les cas.
Explanation:
"dans la leucémie aiguë promyélocytaire, la protéine de fusion PML/RARa est impliquée dans la transformation cellulaire comme dans la réponse thérapeutique à l’acide rétinoique (RA) et à l’arsenic. L’AR cible la partie RARa de la fusion et induit activation transcriptionnelle et catabolisme. L’arsenic induit également le catabolisme de PML/RARa en ciblant sa partie PML. Nous explorons le mode d’action de ces deux agents pour des approches de biologie cellulaire, de biochimie et à travers des modèles animaux. L’étude des structures sub-cellulaires auxquelles PML se lie (les corps nucléaires PML), du trafic intracellulaire de PML et de ses modifications en réponse à l’arsenic est aussi entreprise. Dans le dernier modèle, nous avons pu démontrer le rôle des modification par SUMO-1"
http://iuh.chu-stlouis.fr/pagesiuh/cnrs51.html

"Le nucléoïde bactérien est l'équivalent du noyau des cellules eucaryotes. Toutefois, contrairement au noyau, il n'est pas entouré d'une enveloppe et surtout sa structure est mal connue"
http://www.chez.com/bergelin/prka04.html
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1corps nucléaire
GILOU
4le corps nucléaire est une partie d'une cellule - l'équivalent du noyau mais pas dans tous les cas.
Florence B


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
corps nucléaire


Explanation:

nucléoïde s

noyau bactérien s
corps nucléaire s

OBS - dans la cellule bactérienne, ensemble des corpuscules composés d'acide désoxyribonucléique porteurs des caractères héréditaires (...) assimilable à un chromosome. s

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  5Q: Oui, in English its the 'nucleus', the part of any cell that contains the DNA (ADN en français).
52 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le corps nucléaire est une partie d'une cellule - l'équivalent du noyau mais pas dans tous les cas.


Explanation:
"dans la leucémie aiguë promyélocytaire, la protéine de fusion PML/RARa est impliquée dans la transformation cellulaire comme dans la réponse thérapeutique à l’acide rétinoique (RA) et à l’arsenic. L’AR cible la partie RARa de la fusion et induit activation transcriptionnelle et catabolisme. L’arsenic induit également le catabolisme de PML/RARa en ciblant sa partie PML. Nous explorons le mode d’action de ces deux agents pour des approches de biologie cellulaire, de biochimie et à travers des modèles animaux. L’étude des structures sub-cellulaires auxquelles PML se lie (les corps nucléaires PML), du trafic intracellulaire de PML et de ses modifications en réponse à l’arsenic est aussi entreprise. Dans le dernier modèle, nous avons pu démontrer le rôle des modification par SUMO-1"
http://iuh.chu-stlouis.fr/pagesiuh/cnrs51.html

"Le nucléoïde bactérien est l'équivalent du noyau des cellules eucaryotes. Toutefois, contrairement au noyau, il n'est pas entouré d'une enveloppe et surtout sa structure est mal connue"
http://www.chez.com/bergelin/prka04.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 168