KudoZ home » French » Medical

fracture/rupture/ cassure

French translation: fracturer


16:38 May 24, 2003
French to French translations [PRO]
Medical
French term or phrase: fracture/rupture/ cassure
Je sais que pour les os on parle de fracture.
Que dit-on pour un membre ?
Fracture d'un membre me paraît inusuel...

Merci
Claudia Iglesias
Chile
French translation:fracturer
Explanation:
On dit bien se fracturer un membre

Après on spécifie : fracture de la jambe, fracture du bras ....

FRACTURES. - Manuel d'Urgence Homéopathique dans les accidents ...
... En cas de fracture de membre, les premiers soins impliquent une traction légère
nais ferme et l'immobilisation de la fracture par un support de fortune afin d ...
www.homeoint.org/books5/gibsonurgence/fractures.htm - 5k - En cache - Pages similaires

CNRS-SG IGHS : Guide hygiène et sécurité
... vertébrale. En cas de fracture de membre, tenter d’immobiliser sans
essayer de réduire, en respectant la déformation. 09 May 2003.
www.sg.cnrs.fr/ighs/documentation/ guideaccueil/guide/conduites.
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Je vais garder fracture, alors. Merci à toutes, particulièrement à Geneviève pour l'explication.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fracturerElisabeth Toda-v.Galen
4 +2Tout dépend du contexte...
Geneviève von Levetzow
5CASSUREAntigone


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fracturer


Explanation:
On dit bien se fracturer un membre

Après on spécifie : fracture de la jambe, fracture du bras ....

FRACTURES. - Manuel d'Urgence Homéopathique dans les accidents ...
... En cas de fracture de membre, les premiers soins impliquent une traction légère
nais ferme et l'immobilisation de la fracture par un support de fortune afin d ...
www.homeoint.org/books5/gibsonurgence/fractures.htm - 5k - En cache - Pages similaires

CNRS-SG IGHS : Guide hygiène et sécurité
... vertébrale. En cas de fracture de membre, tenter d’immobiliser sans
essayer de réduire, en respectant la déformation. 09 May 2003.
www.sg.cnrs.fr/ighs/documentation/ guideaccueil/guide/conduites.


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 71
Grading comment
Je vais garder fracture, alors. Merci à toutes, particulièrement à Geneviève pour l'explication.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
9 mins

agree  Jean-Luc Dumont: tout à fait
1 hr

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Tout dépend du contexte...


Explanation:
Je pense que ds la langue de ts les jours, c'est plutôt:

il s'est cassé un bras/ une jambe / un doigt

Sans cela "fracture"

... Fracture de l'épaule et du bras. Les fractures du membre supérieur sont communes
lors des accidents de sport (football, rugby, ski) chez les enfants. ...

Mais tu trouves aussi "cassure"

... tronçonner);; le risque de cassure du bras ou du poignet à cause
d'un couple trop grand lors d'un blocage de l'outil;; le risque ...

Et "rupture" s'emploie pour les muscles

Leur action est essentielle à l’élévation du bras. La rupture ou désinsertion
de ces muscles peut se produire chez un sujet jeune au cours d’un accident ...
perso.club-internet.fr/sosmain/pathologies/rcr.html - 7k



    www.e-sante.fr/francais/article_3636_266.htm - 49k
    meta.fgov.be/pk/pkf/pkfk/pkfkd/frkfkd02.htm - 23k -
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: on parle en effet de mauvaise cassure
2 mins
  -> Merci Ségolène

agree  Jean-Luc Dumont: on dit -fractures des membres - se fracturer un membre - plus médical en effet - Une fracture est la rupture de continuité (cassure) d'un os des membres
1 hr
  -> Merci aussi :)

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
CASSURE


Explanation:
On dit "une jambe cassée" ou " je me suis cassé un bras.

Antigone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4