KudoZ home » French » Other

l'audiovisuel

French translation: l'audiovisuel


16:37 Mar 5, 2002
French to French translations [Non-PRO]
French term or phrase: l'audiovisuel
J'aimerais savoir ce qu'on comprend exactement par le domaine de l'audiovisuel. Est-ce que ce sont uniquement les chaînes de radio et de télévision ou aussi toute autre activité liée aux médias, les sociétés de production etc. ?

Merci pour toute information.
Carolin Dierksmeier
France
French translation:l'audiovisuel
Explanation:
Le terme "audiovisuel" comprend tout le relative à l'image et au son. Les médias, la télévision, les videoclips, la musique, les jeux d'ordinateur et les videogames. On dit que l'audiovisuel s'est appropié de nos vies parce qu'il est impossible de s'échapper de l'influencia des moyens audiovisuels.

Selected response from:

Kenji Otomo
Spain
Grading comment
Merci beaucoup !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1pratiquement tout...
Thierry LOTTE
4l'audiovisuelKenji Otomo
4l'audiovisuelKenji Otomo


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
pratiquement tout...


Explanation:
Selon le Larousse :
"Ouvres associant l'image, fixe ou animée,et le son enregistré"
"se dit de ce qui appartient aux méthodes d'information ou de communication et d'enseignement qui utilisent la présentation d'images, de films et d'enregistrement sonores"

En deux mot ce terme englobe toutes les activités que vous avez mentionnées dans votre question et on peut aussi y en ajouter d'autres : le simple fait de montrer á vos amis les diapositives de vos vacances en Espagne ou ailleurs, le tout accompagnné d'une musique de fond peut etre qualifié de "spectacle audiovisuel" ... c est un peu ridicule mais c'est comme cela et c'est tres á la mode.
AUssi, par exemple, consulter une page web qui comprend du son c'est aussi de "l'information audiovisuelle"

Cordialement


    french native
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Magrik: Très bien expliqué! :)
2 mins
  -> merci magali

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'audiovisuel


Explanation:
Le terme "audiovisuel" comprend tout le relative à l'image et au son. Les médias, la télévision, les videoclips, la musique, les jeux d'ordinateur et les videogames. On dit que l'audiovisuel s'est appropié de nos vies parce qu'il est impossible de s'échapper de l'influencia des moyens audiovisuels.



Kenji Otomo
Spain

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'audiovisuel


Explanation:
Le terme "audiovisuel" comprend tout le relative à l'image et au son. Les médias, la télévision, les videoclips, la musique, les jeux d'ordinateur et les videogames. On dit que l'audiovisuel s'est appropié de nos vies parce qu'il est impossible de s'échapper de l'influencia des moyens audiovisuels.



Kenji Otomo
Spain
Grading comment
Merci beaucoup !!!