KudoZ home » French » Other

en ce qui concerne ou pour ce qui concerne?

French translation: x


12:24 Mar 5, 2007
French to French translations [PRO]
Other / diferencias de uso
French term or phrase: en ce qui concerne ou pour ce qui concerne?
Y a-t-il une différence ou est-il plus correcte l'un ou l'autre?

merci a tous
momo savino
Switzerland
French translation:x
Explanation:
Je recopie Robert

En ce qui me concerne : cf. "pour ma part"

"Pour ce qui concerne" ou "en ce qui concerne" le service, c'est un très bon hôtel : pour ce qui est du service.

Pour ce qui est de mon avis, en ce qui concerne mon avis
"Pour ce qui concerne" et "en ce qui concerne" ne me posent pas problème et, à mon avis, n'en posent pas à la langue. Tout dépend du reste de la phrase, du contexte...

"En ce qui concerne" m'est plus naturel.

--------------------------------------------------
Note added at 27 minutes (2007-03-05 12:51:56 GMT)
--------------------------------------------------

"en ce qui concerne" m'est plus naturel pour ce qui me concerne.

En ce qui me concerne, "en ce qui concerne" m'est plus naturel que "pour ce qui concerne".
Selected response from:

VJC
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3xVJC
5En ce qui concerne
Mathieu Masselot


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5
En ce qui concerne


Explanation:
Je ne connais pas "pour ce qui concerne". Par contre, l'autre est absolument correct!

Mathieu Masselot
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
en ce qui concerne ou pour ce qui concerne
x


Explanation:
Je recopie Robert

En ce qui me concerne : cf. "pour ma part"

"Pour ce qui concerne" ou "en ce qui concerne" le service, c'est un très bon hôtel : pour ce qui est du service.

Pour ce qui est de mon avis, en ce qui concerne mon avis
"Pour ce qui concerne" et "en ce qui concerne" ne me posent pas problème et, à mon avis, n'en posent pas à la langue. Tout dépend du reste de la phrase, du contexte...

"En ce qui concerne" m'est plus naturel.

--------------------------------------------------
Note added at 27 minutes (2007-03-05 12:51:56 GMT)
--------------------------------------------------

"en ce qui concerne" m'est plus naturel pour ce qui me concerne.

En ce qui me concerne, "en ce qui concerne" m'est plus naturel que "pour ce qui concerne".

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: Comme toi, ce qui m'est le plus naturel, c'est : "en ce qui concerne" et "pour ce qui est"
2 mins
  -> donc de la Franche Comté à l'Anjou - merci EDR !

agree  co.libri : Pour moi aussi. Mais je ne sais plus qui est concerné, consternant ;-)
16 mins
  -> Robert, Larousse et quelques autres, merci m'dame.

agree  Claire Bourneton-Gerlach: Quel di(s)cernement!
22 mins
  -> merci, je transmets à Robert, Larousse va être jalouse !