KudoZ home » French » Other

à nos pieds et à nous-même

French translation: il détend non seulement les pieds mais aussi le corps et l'esprit


13:34 Mar 20, 2007
French to French translations [PRO]
Other / Soins des pieds
French term or phrase: à nos pieds et à nous-même
Bonjour,
Voici ma phrase:
Quant au bain de pieds, il constitue un véritable délice puisqu’il nous apporte/procure – à nos pieds et à nous-même – une grande sensation de détente.

Cette phrase est traduite de l'allemand (ein Fussbad, bei dem unsere Füsse und wir selbst Entspannung finden.).

Je ne trouve pas de passage "à nos pieds et à nous-même" particulièrement esthétique, mais je ne suis hélas guère inspiré...

Merci de vos lumières!
David Baour
Brazil
French translation:il détend non seulement les pieds mais aussi le corps et l'esprit
Explanation:
Déjà, je reformulerais ton groupe verbal : "apporter une sensation de détente" sent un peu la traduction, on a le verbe "détendre" pour dire cela ;)

Ensuite, le "nous-même" désigne je suppose aussi bien le corps que l'esprit, d'où ma proposition.

Tiens, je me ferais bien un bain de pieds, moi... ;)

Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Salut Sylvain et merci pour cette excellente formulation!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1il détend non seulement les pieds mais aussi le corps et l'esprit
Sylvain Leray
3 +1aux pieds et, par extension, à tout l'organisme
Agnès Levillayer


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
aux pieds et, par extension, à tout l'organisme


Explanation:
est-il vraiment nécessaire d'utiliser un possessif?...

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19
Notes to answerer
Asker: Bonjour Agnès et merci de votre réponse! Non, je ne pense pas que le possessif soit véritablement indispensable.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MBCatherine
3 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
il détend non seulement les pieds mais aussi le corps et l'esprit


Explanation:
Déjà, je reformulerais ton groupe verbal : "apporter une sensation de détente" sent un peu la traduction, on a le verbe "détendre" pour dire cela ;)

Ensuite, le "nous-même" désigne je suppose aussi bien le corps que l'esprit, d'où ma proposition.

Tiens, je me ferais bien un bain de pieds, moi... ;)



Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Salut Sylvain et merci pour cette excellente formulation!
Notes to answerer
Asker: Salut Sylvain! Merci de ta réponse. Je me suis fait la même remarque concernant "nous-même" qui va au-delà du simple organisme. Quant au verbe "détendre", un seul mot me vient à l'esprit: bravo! Avec l'orage qui s'annonce ici, il y a de quoi offrir un bain de pieds à toute la communauté Proz! :-) Inconvénient de taille: les moustiques... :-(


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Moi aussi - je relis les horreurs de mon correcteur;)
27 mins