KudoZ home » French » Other

adverbe pour optimal

French translation: parfaitement


11:04 May 22, 2002
French to French translations [Non-PRO]
French term or phrase: adverbe pour optimal
.... faire quelquechose [optimal] d'une facon optimale
kgas
French translation:parfaitement
Explanation:
bien, très bien, parfaitement
Selected response from:

3 in 1
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3parfaitement
3 in 1
4 +2efficacement, rationnellement
fcl
4 +2de la meilleure manière possible
Geneviève von Levetzow
5 +1idéalement
Alexandra Kyaw
4 +2de son mieux
Claudia Iglesias
4au mieux / optimiser - optimaliser
Germaine
4Faire une excelente chose de manière optimale
Circe


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Faire une excelente chose de manière optimale


Explanation:
C'est une idée. :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-22 11:45:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Tout dépend de votre question.

Réaliser quelque chose de façon optimale = réaliser quelque chose de manière parfaite, idéale, etc.

Par contre si ce que vous désirez c\'est remplacer l\'\"optimal\" entre crochets dans votre demande, je ne vois pas d\'autre solution que de formuler la phrase d\'une autre manière.

Circe
Spain

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: excellente
5 mins
  -> oops, merci Geneviève, un lapsus. :o)

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
parfaitement


Explanation:
bien, très bien, parfaitement

3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 7
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  fcl
1 hr

neutral  Arnold Baren: parfait != optimal. Optimal = le plus satisfaisant, le plus favorable. Parfait := qui réunit toutes les qualités concevables.
3 hrs
  -> Je ne vois pas ... pourriez-vous être +explicite?. 3 choses: le PR note plusieurs significations, en + de celle que vous citez (n°I.3) et 2. il ne suffit pas de lire un dictionnaire dans un seul sens... 3. l'usage dans tout ça?

agree  Fernando Muela
9 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
de son mieux


Explanation:
je ne vois pas d'adverbe. Optimal = meilleur, avec meilleur je n'en vois pas non plus. Je te donne juste une autre façon de le dire.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

agree  Arnold Baren
3 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
idéalement


Explanation:
idéalement (adv)De facon idéale, d´une perfection absolue
Larousse


Alexandra Kyaw
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren
3 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
de la meilleure manière possible


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandra Kyaw
3 hrs
  -> Merci...

agree  Olivier Liardon: votre réponse est vraiment optimale, mes hommages Geneviève
3 hrs
  -> Merci Olivier, quelle réponse charmante, bonsoir en Suisse -:)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
efficacement, rationnellement


Explanation:
HTH

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa LARA: d'accord pour efficacement
49 mins

agree  Geneviève von Levetzow
6 days

135 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
au mieux / optimiser - optimaliser


Explanation:
Plutôt que "faire quelque chose au mieux", j'aurais retourné la phrase:
optimiser la chose
optimaliser l'exécution de quelque chose




    Lexis
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 26