KudoZ home » French » Other

une grande partie d'entre elles

French translation: une majorité d'entre elles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:une grande partie d'entre elles
French translation:une majorité d'entre elles
Entered by: Nicolas Carteron

12:54 Jul 3, 2008
French to French translations [PRO]
Art/Literary - Other
French term or phrase: une grande partie d'entre elles
Plus de 40 personnes étaient de la fête pour danser la salsa cubaine, et une grande partie d'entre elles ont prolongé la soirée au ***.

J'ai des doutes quant à l'emploi de "d'entre elles" avec "une grande partie". Je dirais ici "plupart d'entre elles", "plusieurs d'entre elles" ou "une grande partie d'elles".
Qu'en pensez-vous?


Merci
yanadeni
Canada
une majorité d'entre elles
Explanation:
c est mieux comme ca

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-07-03 13:15:59 GMT)
--------------------------------------------------

Mais est-ce que c'est acceptable de dire " une grande partie d'entre elles"?
))))oui mais c'est une formule qui me semble un peu lourde
Selected response from:

Nicolas Carteron
Japan
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5une majorité d'entre elles
Nicolas Carteron
4Une grande partie d'entre elles...a prolongé la soirée
Myriam Dupouy


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
une grande partie d\'entre elles
une majorité d'entre elles


Explanation:
c est mieux comme ca

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-07-03 13:15:59 GMT)
--------------------------------------------------

Mais est-ce que c'est acceptable de dire " une grande partie d'entre elles"?
))))oui mais c'est une formule qui me semble un peu lourde

Nicolas Carteron
Japan
Native speaker of: Native in JapaneseJapanese
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Mais est-ce que c'est acceptable de dire " une grande partie d'entre elles"?


6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une grande partie d'entre elles...a prolongé la soirée


Explanation:
"Une grande partie d'entre elles" est tout a fait correct, par contre, il faut que vous accordiez votre verbe dont le sujet est "une grande partie" du coup.

;o)

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2008-07-09 18:10:11 GMT)
--------------------------------------------------

En vous cherchant un exemple, je me rends compte que sur internet, on trouve, à tort, beaucoup de "partie d'entre elles" + V au pluriel.

L'Enseignement secondaire et ses enseignants: une enquête dans le ... - Résultats Google Recherche de Livres
de Christian Maroy - 2002 - 322 pages
Une partie d'entre elles pourrait d'ailleurs avoir appartenu au groupe précédent dans une phase antérieure de leur vie. dans la mesure où, pour 19 % d'entre ...
books.google.fr/books?isbn=2804141225...

Myriam Dupouy
France
Native speaker of: French