KudoZ home » French » Other

émissions zéro vs zéro émissions

French translation: zéro émission


13:03 Jan 14, 2004
French to French translations [Non-PRO]
French term or phrase: émissions zéro vs zéro émissions
objectif "émissions zéro" ou le contraire ? Il s'agit d'une entreprise soucieuse de la sauvegarde de l'environnement.
en italien, l'ordre est 1. émissions 2. "zéro

Vos lumières? J'ai l'impression que "zéro émissions" est une transcription de l'anglais...
co.libri
France
French translation:zéro émission
Explanation:
comme on dit "zéro défaut"...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-01-14 13:09:39 GMT)
--------------------------------------------------

\"...il le signe du bout de son épée,
d\'un Z qui veut dire Zéro
Zéro, zéroooooo\"

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-01-14 13:10:07 GMT)
--------------------------------------------------

excusez-moi, je me suis remise au café ;O(

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-01-14 13:14:25 GMT)
--------------------------------------------------

Pour faire honneur au héros de notre jeunesse (lointaine jeunesse...) :
\"Un cavalier qui surgit hors de la nuit court vers l\'aventure au galop. Son nom il le signe à la pointe de son épée d\'un Z qui veut dire : Zéro !\"
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Je m'incline devant la z'éroïne :) Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6zéro émission
Emmanuelle Riffault
4 +1émissions=0 ou zéro émissionsVincent SOUBRIE
4 +1D'accord avec toi
Catherine Nazé Prempain
4émissions zéroMichael Hesselnberg


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
émissions zéro


Explanation:
effectivement "zéro émissions" est une transscription de l'Anglais;
le GDT donne une réponse à "zéro émission" en EN>FR mais zéro réponses pour FR>FR:
http://granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.a...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 13:12:56 (GMT)
--------------------------------------------------

... Essayer d’aller vers l’objectif émissions zéro et encourager en même
temps l’adoption de toutes les technologies charbon propre potentiellement ...
www.iea.org/new/speeches/staff/energienews.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 13:14:29 (GMT)
--------------------------------------------------

que les dates d’émissions zéro soient fixées, objectif qui sera atteint
par confinement total des SACO et élimination totale de leur utilisation;; ...
www.ec.gc.ca/ozone/docs/archives/ fr/phaseout/surplus2.cfm - 25k


va à l\'encontre des normes antipollution d\'« élimination virtuelle des substances
toxiques rémanentes » et d\'« émissions zéro » conformément à l ...
www.cec.org/citizen/submissions/details/ index.cfm?varlan=francais&ID=50 - 29k - 12 jan 2004

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 13:21:06 (GMT)
--------------------------------------------------

... du réseau thématique européen sur la capture et le stockage du CO 2 , ainsi que
sur la prévention des émissions de CO 2 (options d’émissions zéro). ...
www.brgm.fr/Fichiers/LivreJaune03/ 6_Energie/4_Co2seq.pdf -

Selon la demande de puissance, les moteurs marchent seuls ou ensemble, aux feux rouge
le moteur thermique s’arrête (émissions zéro) automatiquement, avec ...
www.ouestfrance-auto.com/annonces_automobiles/ suzuki_twin_eb_essai.html - 20k


plus long terme, le bénéfice maximum résultant des nouveaux moteurs pour bus,
avec très basses émissions, émissions proches de zéro et émissions zéro. ...
www.aecc.be/fr/news/docs/ jan-feb%202002%20news%20fr.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 13:22:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Cela va comme cela ou j\'en rajoute encore ? (:-))

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: pas un calque de l'anglais : on dit 1, 2 ou 3 émissions, alors 0 émission. Le numéral est toujours placé avant le nom qu'il détermine. CQFD
3 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
D'accord avec toi


Explanation:
Je dirais moi aussi zéro émission (sans s à mon avis).

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 84

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
émissions zéro vs zéro émissions
zéro émission


Explanation:
comme on dit "zéro défaut"...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-01-14 13:09:39 GMT)
--------------------------------------------------

\"...il le signe du bout de son épée,
d\'un Z qui veut dire Zéro
Zéro, zéroooooo\"

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-01-14 13:10:07 GMT)
--------------------------------------------------

excusez-moi, je me suis remise au café ;O(

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-01-14 13:14:25 GMT)
--------------------------------------------------

Pour faire honneur au héros de notre jeunesse (lointaine jeunesse...) :
\"Un cavalier qui surgit hors de la nuit court vers l\'aventure au galop. Son nom il le signe à la pointe de son épée d\'un Z qui veut dire : Zéro !\"

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 88
Grading comment
Je m'incline devant la z'éroïne :) Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: j'aurai dit comme toi...
4 mins
  -> Merci ma cocotte ;O)

agree  NancyLynn
8 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: les zéros sont fatigués...
30 mins

agree  Sylvain Leray: tout à fait ma zère, oh... pardon, ma chère
59 mins

agree  Thierry LOTTE
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: que ce soit les "Zémissions" télévisées de notre jeunesse ou la prise de caféine, y a de quoi se faire des films , c'était le jeudi après-midi :-), qu'est-ce que tu dis Bernardo ?
4 hrs
  -> On est bien mercredi, non ? Et j'ai pas eu mon 4 heures ;O(

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
émissions=0 ou zéro émissions


Explanation:
à mon avis les deux solutions sont envisageables.
voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, je retourne à ma sieste,

Bises

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: dors bien !
2 hrs