KudoZ home » French » Science

0,3 grammes ou 0,3 gramme ??? ou autres unités de mesure

French translation: 0,3 gramme


11:56 Feb 15, 2005
French to French translations [PRO]
Science
French term or phrase: 0,3 grammes ou 0,3 gramme ??? ou autres unités de mesure
au point de vue mathématique, comme c'est inférieur à un gramme, je le mettrais au singulier. Mais qu'en dit l'usage linguistique. Merci:)
Geneviève von Levetzow
French translation:0,3 gramme
Explanation:
moi j'ai appris dans mon ancienne entreprise qu'en dessous de 2 c'est au singulier donc j'applique cette regle voila !
Selected response from:

TRADL
France
Grading comment
Merci beaucoup - je voulais m'en assurer
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4au singulier = 0,3 gramme
elysee
4 +40,3 gramme
TRADL


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
0,3 gramme


Explanation:
moi j'ai appris dans mon ancienne entreprise qu'en dessous de 2 c'est au singulier donc j'applique cette regle voila !

TRADL
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci beaucoup - je voulais m'en assurer

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaifa
10 mins

agree  JCEC
15 mins

agree  Jean-François Pineau
50 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
au singulier = 0,3 gramme


Explanation:
au singulier jusqu' a' 1 gramme (inclu)

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-02-15 12:00:26 GMT)
--------------------------------------------------

au pluriel a\' partir de 2 grammes seulement

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-15 12:01:51 GMT)
--------------------------------------------------

c\' estla même chose x METRE / BAR , etc... et toutes les mesures
0,50 METRE - 1 METRE - 2 METRES
1 BAR - 2 BARS

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 138

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaifa
10 mins
  -> merci

agree  JCEC
15 mins
  -> merci

agree  Jean-François Pineau
50 mins
  -> merci

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr
  -> merci