ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

inclusivité

French translation: le fait d'impliquer tous les individus, sans discrimination liée au genre sexuel, à l'orientation sexuelle, aux diverses apparte

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:inclusivité
French translation:le fait d'impliquer tous les individus, sans discrimination liée au genre sexuel, à l'orientation sexuelle, aux diverses apparte
Entered by: Beatrice Einsiedler

16:38 May 28, 2005
French to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
French term or phrase: inclusivité
Je suis à la recherche d'une définition claire de ce terme. J'ai trouvé de nombreux liens sur Internet, mais aucune définition.
Aussi fais-je appel aux spécialistes. Merci pour votre aide.
Beatrice Einsiedler
voir dessous
Explanation:
Je n'ais pas trouvée de definition en français, mais il y en a en anglais:

"Tout le monde est invité à s'impliquer; quelque que soit leur genre, orientations sexuelles, traditions, races, etc."

Definiciones de inclusivity en la web en inglés:
All are welcome to become involved; persons of all genders, sexual orientations, traditions, races, etc.
www.explore-society.com/society/C/Center_for_Progressive_Ch...

:)

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 33 mins (2005-05-29 12:12:14 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

jvep :)

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 40 mins (2005-05-29 12:19:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

typo: n\'ai
:(
Selected response from:

MPGS
Grading comment
merci beaucoup.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir dessousMPGS
4voir explicationxxxSyllab
4il n'existe ni dans le Petit Robert, ni bdans le Grand Larousse, ni MS EncartaMichael Hesselnberg
1NOT FOR GRADING
Adrien Esparron


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il n'existe ni dans le Petit Robert, ni bdans le Grand Larousse, ni MS Encarta


Explanation:
ni dans l'Enclypodédia Unversalis,

donc il faut faire une déduction en partant de "inclusion;ou inclusif"

pour inclusion le Grand Larousse propose:
"action d'inlcure qc dans un tout, un ensemble; état de qc qui est inclus dans une autre chose.........."

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir explication


Explanation:
Le langage inclusif - [ Translate this page ]
... L'inclusivité est une attitude ou une position de réciprocité et d'ouverture
vers les autres, qui reconnaît à chacun/e un droit et un accès égaux à ...
www.soulfoodministry.org/ docs/French/Langage_inclusif.htm - 19k - Cached - Similar pages

xxxSyllab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

25 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
NOT FOR GRADING


Explanation:
Voilà la définition qu'en a donné à Charm El Cheikh, le 23/11/04, Michel Barnier, Ministre français des Affaires Etrangères :

C'est ce que j'ai appelé, à un moment donné, la "double inclusivité". Pardonnez-moi ce mot qui est un peu barbare, l'inclusivité c'est-à-dire que les forces politiques irakiennes qui renoncent à la violence et celles qui y ont déjà renoncé ou qui ne l'ont jamais pratiquée, que ces forces politiques soient incluses dans le processus politique – et c'est l'objet d'un des points du communiqué final - et la deuxième inclusivité, c'est celle des pays de la région qui ont tous quelque chose à dire et à faire pour le succès de ce processus et la stabilité de l'Irak. Donc, nous avions, nous-mêmes, souhaité cette conférence et nous avons participé à sa préparation, non pas en indiquant, je le répète, nos conditions, mais les conditions pour réussir. Et il me semble que les deux messages principaux que nous avions souhaités - une conférence inter-irakienne avec cette inclusivité des forces politiques irakiennes d'une part, et l'horizon du retrait des troupes étrangères d'autre part - se retrouvent clairement dans le communiqué final. C'est pour cette raison que nous l'avons préparé et que l'avons approuvé.

La messe est dite !



Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir dessous


Explanation:
Je n'ais pas trouvée de definition en français, mais il y en a en anglais:

"Tout le monde est invité à s'impliquer; quelque que soit leur genre, orientations sexuelles, traditions, races, etc."

Definiciones de inclusivity en la web en inglés:
All are welcome to become involved; persons of all genders, sexual orientations, traditions, races, etc.
www.explore-society.com/society/C/Center_for_Progressive_Ch...

:)

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 33 mins (2005-05-29 12:12:14 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

jvep :)

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 40 mins (2005-05-29 12:19:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

typo: n\'ai
:(

MPGS
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci beaucoup.