KudoZ home » French » Tech/Engineering

« danner »

French translation: nom d'un test d'évaluation des chocs (crash-test )


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Danner
French translation:nom d'un test d'évaluation des chocs (crash-test )
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

08:25 Jan 14, 2004
French to French translations [PRO]
Tech/Engineering / vocabulaire crash-test
French term or phrase: « danner »
Est-ce que ce mot dit quelque chose à quelqu'un?
Contexte : « Choc frontal de type réparabilité contre un mur rigide "danner" avec 40% de recouvrement à droite à une vitesse de 16km/h »
C'est répété dans un texte de "crash-test".
Merci
Yvan
Y-Fi
-
Explanation:
Danner: Ce test détermine la classe d'assurance du véhicule en Allemagne, et est en voie de généralisation en Europe.
Il est composé de 3 chocs : frontal et arrière, réels à 15 km/h, et latéral, théorique à 11 km/h.

www.autoinnovations.com

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 08:29:41 (GMT)
--------------------------------------------------

www.auto-innovations.com/site/glossaire/gsecurite-d.html#da...
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci beaucoup Claire! comme tous les jours je reçois ton aide avec plaisir. Ma chef te promet un trèfle à quatre feuilles lorsque le gazon aura poussé!
yvan
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Danner en Allemagne ou Thatcham en Angleterre
Jean-Luc Dumont
3 +1-
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
-


Explanation:
Danner: Ce test détermine la classe d'assurance du véhicule en Allemagne, et est en voie de généralisation en Europe.
Il est composé de 3 chocs : frontal et arrière, réels à 15 km/h, et latéral, théorique à 11 km/h.

www.autoinnovations.com

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 08:29:41 (GMT)
--------------------------------------------------

www.auto-innovations.com/site/glossaire/gsecurite-d.html#da...

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 120
Grading comment
Merci beaucoup Claire! comme tous les jours je reçois ton aide avec plaisir. Ma chef te promet un trèfle à quatre feuilles lorsque le gazon aura poussé!
yvan

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
13 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
« danner »
Danner en Allemagne ou Thatcham en Angleterre


Explanation:
Afin de diminuer les coûts de réparation, des travaux spécifiques ont été conduits conjointement avec des compagnies d’assurance tout au long du développement du projet. Le nombre de pièces impactées lors des petits chocs avant et arrière type Danner (15 km/h) a ainsi été fortement réduit

Danner nom de famille d'un allemand qui a mis au point le test pour évaluer les dommages subi par un véhicule lors de chocs à petite vitesse 15 km/h 9miles dans un mur


Thatcham ville d'origine de l'homologue anglais de Danner

[DOC] RCAR’s History
File Format: Microsoft Word 2000 - View as HTML
... A sub-committee was formed consisting of Hans Gustafsson, Folksam Sweden, Danny Gibbs
from Thatcham UK, and Max Danner of Allianz Zentrum für Technik Germany ...
www.rcar.org/papers/RCAR History.doc - Similar pages



Reclaim the streets
... used on several production vehicles to manage the energy during a 15kph 40 per cent
offset impact (also known as the Danner, Allianz or Thatcham test) and to ...



News on the topic of British Lacrosse located in Havant.


Avantime - Renault - [ Translate this page ]
... Avantime résiste aux agressions dans les conditions et les temps impartis par THATCHAM. ... impactées
lors des petits chocs avant et arrière type Danner (15 km/h ...
www.vehidex.com/avantime.htm - 62k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 189