KudoZ home » French » Tech/Engineering

excentrique ou excentrée??

French translation: excentrique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:excentrique
French translation:excentrique
Entered by: chaplin

14:33 Jan 14, 2004
French to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / histoires de vis...
French term or phrase: excentrique ou excentrée??
Il s'agit d'une vis. Je trouve les occurences suivantes:
vis à excentrique
vis excentrique
et
vis excentrée

Pour moi, c'est du chinois et de nombreux sites sont des traductions. A qui se fier??
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
excentrique
Explanation:
d'après Ernst dictionnaire technique excentrique semble être plus fréquent
bonne journée
Ségolène
Selected response from:

chaplin
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1excentrique c'est le type de vis
Jean-Luc Dumont
2 +3excentrique
chaplin
1eccentrica
Silvia Carmignani


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
eccentrica


Explanation:
Si parla di vite eccentrica.
Vedi numerosi risultati con Google.

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: ?????
1 hr

neutral  Jean-Luc Dumont: un poco eccentrico, qui...no ? :-)
3 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
excentrique


Explanation:
d'après Ernst dictionnaire technique excentrique semble être plus fréquent
bonne journée
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
31 mins

agree  Sylvain Leray: oui, vis excentrique
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
excentrique ou excentrée??
excentrique c'est le type de vis


Explanation:
excentrée ce serait son positionnement

L'excentrique est l'un des composants essentiels du tandem.

Les néophytes pensent que l'excentrique c'est celui qui pédale assis sur un tandem (les sots). En fait l'excentrique est la pièce cylindrique qui maintient le boitier du pédalier avant. L'axe du pédalier ne correspond pas à l'axe du cylindre et voilà pourquoi on appelle cette pièce un excentrique.

A noter que l'excentrique est l'une de ces rares pièces spécifiques au tandem



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 189

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: des sots en tandem assis sur des pédales excentriques... j'en perds mon latin ! Merci JL, je ne connaissais pas :-)
1 hr