KudoZ home » French to Arabic » Finance (general)

ACQUISITION COMMERÇANTS

Arabic translation: مقتنيات - مشتريات التجارأو التاجر


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ACQUISITION COMMERÇANTS
Arabic translation:مقتنيات - مشتريات التجارأو التاجر
Entered by: Outman ALLOUCHI

20:12 Feb 12, 2009
French to Arabic translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: ACQUISITION COMMERÇANTS
Bonjour,
j'ai pas vraiment compris l'expression. Il s'agit d'un sous-titre dans le contexte suivant:
ACQUISITION COMMERÇANTS
RÉALISATIONS GLOBALES
Durant l'année ...., les commerçants affiliés au CMI ont réalisé un chiffre d'affaires par cartes de . .... MDH, réparti en : ..% pour la part Touristique et ..% pour la part Domestique.

Merci
Outman ALLOUCHI
Spain
مقتنيات - مشتريات التجارأو التاجر
Explanation:
مقتنيات - مشتريات التجارأو التاجر

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-12 22:07:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ubm.org.tn/upload/pdf/s1/CMI.pdf

c'est c ke j'ai compris.
Buena Suerte caballero;)
Selected response from:

Tarik Boussetta
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2مقتنيات - مشتريات التجارأو التاجر
Tarik Boussetta
4مكتسبات / أرباح التجار
Imam Lajjam
3مكسب التجار/المكسب (الدي نحظى به بفضل )التجارsour
3مكسب التجارsour


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
مكتسبات / أرباح التجار


Explanation:
En lisant la phrase, je pense qu'il s'agit de de l'ensemble des gains des commerçants (= chiffre d'affaires).
أتمنى أن أكون موفقا

Imam Lajjam
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
مقتنيات - مشتريات التجارأو التاجر


Explanation:
مقتنيات - مشتريات التجارأو التاجر

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-12 22:07:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ubm.org.tn/upload/pdf/s1/CMI.pdf

c'est c ke j'ai compris.
Buena Suerte caballero;)

Tarik Boussetta
Specializes in field
Native speaker of: Arabic
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aymene Zermane: parmi les sens d'acquérir: acheter. c'est un verbe à double sens. commerçants = acquéreur (acheteur)
2 hrs
  -> merci bcp azermane:)

agree  Ouadoud: je suis tout à fait d'accord. (مقتنيات) est un terme très élégant
9 hrs
  -> Merci pour votre élégance Monsieur ouadoud;)

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
مكسب التجار


Explanation:
s'il s'agit de commerçants representant une acquisition pour cette institution et qui ont realisé un chiffre d'affaire important et qui rentre dans les realisation globales!!

sour
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
مكسب التجار/المكسب (الدي نحظى به بفضل )التجار


Explanation:
s'il s'agit de commerçants representant une acquisition pour cette institution et qui ont realisé un chiffre d'affaire important qui rentre dans les realisations globales!!

sour
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic