KudoZ home » French to Arabic » Other

piquet de grève

Arabic translation: حاجز إضراب


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:piquet de grève
Arabic translation:حاجز إضراب
Entered by: Wafaa Tajri

17:49 Aug 18, 2002
French to Arabic translations [PRO]
/ politique
French term or phrase: piquet de grève
politique
Wafaa Tajri
Morocco
حاجز إضراب
Explanation:
piquet de grève : est une forme de protestation des grévistes qui se place devant le lieu de travail pour signaler au public et aux travailleurs la situation de grève: donc le "piquet" se traduit par "حـاجز " et "grève" par "إضـراب "
Selected response from:

houari
Grading comment
Thank you, it was helpful
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5حاجز إضرابhouari
5حاجز إضرابhouari
5اضراب العمال عن العمل
Tharaa Hafez


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
اضراب العمال عن العمل


Explanation:
Grève = اضراب sa se prononce EDRAB
Piquet de grève : اضراب العمال ça concerne les ouvriérs oubien les employés pour protéster contre le system de travail , les salaires ..etc , donc ils font la grève et ils arrétent de travailer.
la traduction sera
اضراب العمال عن العمل sa se prononce EDRAB AL OMAL A'AN AL A'AMAL .

Tharaa Hafez
Egypt
Native speaker of: Native in ArabicArabic

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
حاجز إضراب


Explanation:
piquet de grève : est une forme de protestation des grévistes qui se place devant le lieu de travail pour signaler au public et aux travailleurs la situation de grève: donc le "piquet" se traduit par "حـاجز " et "grève" par "إضـراب "

houari
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 11
Grading comment
Thank you, it was helpful

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
حاجز إضراب


Explanation:
piquet de grève : est le rassemblement des travailleurs grèviste devant le lieu de travail pour signaler la grève et empècher l'activité; donc piquet se traduit par "حاجز" et grève par "إضراب"

houari
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 11