KudoZ home » French to Croatian » Construction / Civil Engineering

sujétion, sujétions

Croatian translation: poteskoce, smetnje, nepovoljni uvjeti, obveze


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:sujétions
Croatian translation:poteskoce, smetnje, nepovoljni uvjeti, obveze
Entered by: Tatjana Kovačec

13:59 Feb 23, 2006
French to Croatian translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / tekst ugovora
French term or phrase: sujétion, sujétions
L'Entrepreneur ne pourra élever aucune réclamation du fait des sujétions d'accès à ses installations de chantier, ou du fait d'autres travaux. Les installations de chantier de l'Entrepreneur devront être clôturées.
Da li je značenje u smislu: Izvođač ne može uložiti prigovor, ne može se žaliti ako dođe do smetnji/ poteškoća pristupa do njegovih instalacija... (nije mi baš jasno taj sujétions)
l’Entrepreneur supportera la sujétion (obvezu nadoknade štete?) résultant des aménagements en surface nécessaires à la circulation des engins de transports, ainsi que celle découlant des largeurs de tapis à réaliser
Tatjana Kovačec
Croatia
poteskoce, smetnje, nepovoljni uvjeti
Explanation:
sujétion = contrainte, assujettissement à une nécessité.
Selected response from:

Miro Miceski
France
Grading comment
Hvala!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4poteskoce, smetnje, nepovoljni uvjeti
Miro Miceski
3obveza
Sherefedin MUSTAFA


Discussion entries: 2





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poteskoce, smetnje, nepovoljni uvjeti


Explanation:
sujétion = contrainte, assujettissement à une nécessité.

Miro Miceski
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MacedonianMacedonian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Hvala!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
obveza


Explanation:
...Izvođač ne može uložiti prigovor na osnovu (temelju) obveza pristupa do svoje opreme na gradilištu ili na osnovu drugih radova...

Pour ce qui concerne le mot "tapis", ne pourrait'il pas s' y agir (peut-être) d'un tapis dans le sens de "transporter/trakasti prijenosnik/konvejer..."?

Sherefedin MUSTAFA
Netherlands
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian, Native in MacedonianMacedonian
PRO pts in category: 8